Erreurs chroniques - Papiers légers, papiers WC

Menu du dossier
BLINK FLOYD
The Whale
Les Irlandais se lancent dans une histoire qui se veut ambitieuse, mais qui au final ne casse pas des briques... L'influence Vangelis, nette sur certains passages, est surprenante. Tout comme ces parenthèses néo-Folk.
Une question demeure, cependant : mais où est cette foutue baleine ?
Cglaume
5,5/10
Never Mine
Sur leur 2e album, les ados geignards de Seattle développent quelques idées relativement intéressantes. On aurait aimé que le côté punk de la chose soit plus prononcé, mais, l'un dans l'autre, ça passe. Espérons quand même que, s'il doit y avoir un album suivant, le groupe quittera son pédiluve pour enfin se lancer dans le grand bain avec leur vénal nouveau-né.
Cglaume
4,8/10
TOM SLAYER
Saucissons in the Abyss
Slayer revient avec un album plus sombre, sur lequel il ose aborder des sujets de société sensibles, comme les excès du sport sur "War Ensemble". Le mastering a été réalisé au Masterdisk de New York et la pochette est signée Lawrence W. Carroll.
A noter qu'il y avait de la quiche ce midi à la cantine.
Cglaume
6,2/10
AC/WC
Black is Black
Malgré son nouveau chanteur Brian Jaimeson, le groupe australien ronronne et nous sert un bis repetita de High Voltage to Hell.
Ça nous étonnerait qu'ils en vendent beaucoup.
Papy Cyril
5,5/10
NECRAPHOGIST
Et Pis Paf
Yngwie Malmsteen a perdu sa Ferrari et joue plus vite de la guitare pour compenser. Cependant on ne comprend pas pourquoi, dans le contexte actuel, il se fait désormais appeler Muhammed Suiçmez. Ce sera la seule surprise d'un album qui ne marquera pas autant cette année musicale que Frock, le dernier album des français de Playmo, qui savent manier la technique au service de la musique, la vraie, eux.
8oris
4/10
METTALICA
Saint Angre
Inspiré et novateur, Saint Angre bénéficie d'un mixage exemplaire qui ravira les amateurs de batterie percussive et offre un écrin d'argent à cette pépite des Fives horse-men qui ont bien mérité leur titre de rois du hardrock.
Yeah!
8oris
9.5/10
MARK THRONE
Transilvanian Hunter
Derrière un anonymat revendiqué, mais pas des moins ridicule, cette bande de sauvages avinés a littéralement oublié de mixer son album (!). Les blasts excessifs et le chant (hum hum) ont sensiblement le même rendu qu'un tracteur à patates roulant sur un porc agonisant.
Que ces messieurs se cantonnent à la chasse et fassent une croix sur la musique.
Vincent Bouvier
3/10 (pour l'effort de maquillage)
SEPUKKULTURA
Routes
Après un début de carrière consacré au Heavy Metal pur jus de Dragon, les cinq Vénézuéliens de Sepukkultura découvrent leurs origines amérindiennes et décident de pondre un album hommage à leurs racines. Le tout pue l’opportunisme et le fric facile. Les instruments dits traditionnels ont de toute évidence été joués sur un pauvre synthé digne de Charly Oleg. Le chant, quant à lui, a été enregistré dans un pot de yaourt et tente en vain de se donner des airs folkloriques.
AC/DC est plus crédible quand il incorpore des éléments ethniques.
Xuaterc
3.5/10
Annie Hall T'a Dit L'Heure
Mon Dieu quelle horreur ! Des savants fous auraient-il créé un guitar-hero tamagotchi ? Comment un amateur de Rock ou de Metal pourrait-il avaler cette coulée de 0 et de 1 autrement que de travers ? Ils se voudraient virtuoses, mais on sent que dans leur vie ces "musiciens" ont plus manié le joystick que le manche de leur instrument.
Une chose est sûre : ne sont pas ces "Dealers" aux poils mouillés qui risquent de nous refourguer l'opium du peuple 2.0...
Cglaume
01/10
3 COMMENTAIRES
8oris le 01/04/2022 à 09:32:40
"Annie Hall T'a Dit L'Heure", "TOM SLAYER", cette page sera désormais la page préféré de Papy!
el gep le 01/04/2022 à 12:00:32
Moi je suis complètement d'accord avec la chronique de Nervermind.
Continuez comme ça les gars, c'est chouette ce que vous faites, enfin de vrais journalistes PROS!
Matt Gr0bzr le 01/04/2022 à 13:46:55
Oh putain ! 🤣🤣
AJOUTER UN COMMENTAIRE