TRIVIUM - Interview du 30/01/2005

TRIVIUM (interview)
 
Tout d'abord, peux tu nous présenter Trivium et la distance que vous couvrez sur la scène métal Hardcore ?
Trivium est un groupe de Live. Le but de Trivium et de ses quatre membres c'est le live. La distance que l'on a couvert sur la scène musicale est vaste. On a fait quatre tournées américaines sans un seul album sorti sur un grand label. Et maintenant que nous sommes avec Roadrunner on a l'intention de tourner le plus possible. Depuis le premier jour notre but était d'être le prochain métallica et je pense qu'on est sur le bonne voie.

Racontez nous votre rencontre
J'ai été recruté par le groupe quand j'avais 13 ans, j'ai passé une audition pendant laquelle j'ai joué “Self Esteem” des Offspring. Plus tard j'ai appris et joué “For Whom…” et j'ai été introduit dans le groupe. On a rencontré Corey parce qu'il a demandé à faire un essai (il allait dans une école de musique), Paolo est entré dans le groupe récemment car il a entendu que nous cherchions un bassiste à temps plein.

Par quoi êtes-vous influencés ?
Metallica, Megadeth, Pantera

Parle nous de votre dernier album ”Ember to inferno”. Où l'avez vous enregistré ? C'était une bonne expérience ?
“Ember To Inferno” a été enregistré à Sanford, FL avec le poducteur Jason Suecof à Audiohammer Studios. C'était une très bonne expérience, assez nouvelle car c'était notre premier véritable enregistrement de LP. C'était dur mais on a bien travaillé donc ça a payé.

Parle nous des paroles et de la composition de la musique. Quel est le message que vous voulez transmettre au public ?
Les paroles dans “Ascendancy” sont très personnelles, certaines paroles sont passionées et empruntes de colère. Par rapport à la création des paroles, J'ai vécu plein de trucs dans ma vie, bien plus que n'importe qui a expérimenté ou expérimentera. Je pense que les gens vont pouvoir trouver des liens dans les paroles, et ressentir qu'ils ne sont pas seuls à penser comme ça. Les autres thèmes sont de sujets autour de la depression, du suicide;, le l'abus conjugal …

Parle nous maintenant des chansons qui figureront sur votre prochain album : “Ascendancy” et de l'évolution du groupe depuis “Ember to inferno”.
“Acendancy” met en lumière les années passéers depuis “Ember” et ses évolutions. Les chansons sont plus rapides, plus féroces, plus diverses, plus mélodiques. Il y a touts les ingredients d'un album classique de métal. On est tous très fier du résultat et on éspère que les gens vont se plonger dedans. Ascendency est truffé d'équilibres, d'harmonies, de solos de guitare et tout y est résolument métal.

Et a propos de la tournée avec des groupes comme Machine Head, Fear Factory, Chimaira … Avez vous des anecdotes pour nos lecteurs ?
Tourner avec ces gars étaient un rêve. C'était bizarre aussi car je suis fan de Machine Head depuis mes 12, 13 ans … Rob Flynn a toujours été un de mes frontmen favori et faire des concerts avec lui c'tait un rêve qui se réalisait.

Avez vous déjà joué en France ? Qu'est ce que vous connaissez de la France et de son public ?
Nous n'avons toujours pas joué en France, mais on aimerait tous dans le groupe. En fait je ne connais rien du pubic français.

Avec quels groupes rêves tu de jouer dans le futur ?
Bah Metallica, Megadeth

Quels sont vos meilleurs et pires souvenirs avec Trvium ?
Tous les bons concerts sont comme des super souvenirs, notamment les concerts à Norva, Palladium et Engine Room. Des concerts où le public était exellent. Honnétement les seuls mauvais souvenirs ça serait les quelques concerts ratés qu'on fait.

Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Quels sont vos derniers achats ?
Je ne peux pas parler pour tout le monde mais pour ma part j'écoute le nouveau Rammstein “Reise, Reise”. Il est génial.

Aimes tu le cinéma ou la littérature ? Quel est ton type de films ?
J'aime les films d'horreur. Ca fait des années qu'un film d'horreur ne m'a pas fait peur, mais je les adore toujours. Les films de Zombie sont géniaux, et aussi ceux de Quentin Tarantino.
Les livres…hmmmm…le seul livre que j'ai lu récemment c'est “The Dirt” by Motley Crue qui est devenu la bible de Trivium.


Je vous donne le dernier mot...
Comme je l'ai dit plus tôt, c'a a été un rêve dès le premier jour pour nous qui voulons devenir le prochain Metallica. J'espère que tout le monde aura la chance de nous voir jouer en live et de nous supporter dans notre effort. On adore ce qu'on fait et on veut que tout le monde le voit.

le 30/01/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

High Reeper - Higher Reeper
Ex Eye - Ex Eye
Chronique

Ex Eye - Ex Eye

Le 13/09/2017