ZERO MENTALITY - Interview du 30/11/1999

ZERO MENTALITY (interview)
 
Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, peux tu introduire Zero Mentality ?
Salut, ZERO MENTALITY c’est: Ben au chant, Dennis à la guitare, Thorsten qui s’occupe de la quatre cordes, Marcel à la batterie et moi même, Dominik qui est guitariste aussi.

Qu’est ce que vous aimez bien écouter quelles sont vos grosses influences musicales et comment pouvez décrire votre son ?
Tout d’abord on a tous nos groupes préférés mais je peux dire qu’on écoute n’importe quelle musique du moment si elle nous touche. Ca peut être du métal, du hardcore de la pop, peu importe. Le New York Hardcore et une bonne portion de métal constituent nos principales influences, mais aussi une tendance à la mélodie. Mais ça c’est juste pour notre son en surface. Il y a plus que ça si tu écoutes attentivement car on essaye de combiner beaucoup de facteurs.

Parle nous de votre première démo Demo 03” : Où l’avez vous enregistré ? Etait ce une bonne expérience ? Avez vous quelques anecdotes ?
On a enregistré la première démo dans un petit studio en Allemagne. Je ne peux pas vous dire si c’était une bonne ou une mauvaise expérience. On avait tous déjà enregistré auparavant, je pense qu’on s’habitue à force. Ca nous a pris 3 jours ce qui n’est pas mal comparé au résultat. Puis toutes les chansons ont été ré-enregistrées pour l’album, on pensait qu’elles avaient toujours assez d’impact et on avait raison je pense. Désolé mais rien de réélement racontable ne s’est passé, a part l histoire d’une pizza trempée par de la pluie. Tu vois rien de très exitant...

Parle nous maintenant de votre premier album : “In fear of forever ” et de votre contrat avec GSR
Ben, le résultat nous convient totalement. Oavait juste 6 jours pour l’enregister et quand on pense à ça le résultat bute carément. Jacob Bredahl de Hatesphere a fait un travail génial, et Tue Madsen aussi. Musicalement je pense qu’on peut encore s’améliorer. Les nouvelles chansons seront plus versatiles je pense. Notre accord avec GSR se passe parfaitement bien, l’équipe fait un super boulot de tous les points de vue. Ils supportent à 100 % tous leurs groupes et je ne pourrais pas penser à un meilleur label pour nous en ce moment.

Votre tournée vient de s’achever. C’était une bonne expérience ?
Oui carrément. Je pense que c’est notre meilleure tournée jusqu’à présent. L’ambiance était exellente, on a joué beaucoup de bons concerts et on a répandu notre nom. Ca a totalement dépassé nos attentes. Des gens rentraient dans notre univers musical pendant le set il y en avait même qui nous connaissaient. Ce qui est génial.Donc merci beaucoup pour ça.

Quelles étaient vos relations avec Born From Pain ?
En fait je connais Born From Pain depuis le premier jour. Ce sont de bons amis depuis plus de deux ans. Je les ai dépanné à la guitare de temps en temps. Les deux groupes ont passé de bons moments dans cette tournée. Et on doit remercier BFP pour nous avoir pris avec eux et avoir fait de cette tournée la plus confortable de toutes. Pas de prises de becs initules, pas de coups, juste du fun !

Quel était le meilleur public ?
On a eu une très bonne réponse à Marburg, Weinheim et Ulm en Allemgne. De ces deux concerts je n’attendais rien mais à la fin j’étais totalement sous le choc. Lissbon était génial et aussi Rennes (sans blagues !)

Parle nous de cette dernière date de cette tournée au Mondo Bizarro en Bretagne et du public Breton ?
Comme je l’ai dit Rennes a été une vraie surprise pour nous. Les deux autres dates en France nous ont donné l’impression que les gens ne nous connaissaient pas encore, ce qui est normal vu que c’est notre première tournée. A Rennes les gens se sont réveillés aux premiers accords, c’était fou. Jusqu’à aujourd’hui c’est le meilleur public que j’ai vu en France.

Quel est votre concert le plus mémorable ?
Ceux que j’ai déjà mentionné comptent parmi les meilleurs concerts qu’on a jamais joué. Mais je pense que c’est le concert pour la sortie de l’album avec Rise and Fall, the Setup et The Platoon. Environ 300 coreux sont venus pour foutre le feu. C’est définitivement une nuit à se rappeler. Le concert pour la sortie du dernier Born From Pain à Bochum en Allemagne était aussi génial.

Qu’est ce que tu connais de la France et du public français ?
Je dois admettre que je ne connais pas grand chose sur la France. Je suis allé à Paris il y a quelques années et j’ai aimé la ville. Il y a environ 12 ans je suis allé dans différentes régions en France, notament en Alsace avec ses beaux paysages et sa ville Stasbourg qui est sympa à visiter. J’ai joué avec mon ancien groupe : Drift à Chatelleraux en 2001 et 2002, c’est resté de très bons souvenirs.

Qu’est ce que tu écoutes en ce moment ? Quel est ton dernier achat ?
Le dernier album que j’ai acheté c’est le nouveau Green Day American Idiot. Très bon album avec des chansons bien tubes. Je pense que c’est leur meilleur album. Le nouveau Crobwar aussi, qui est un de mes groupes préférés. Puis il y a un nouveau groupesur Metal Blade qui s’appelle Powerwolf, j’ai totalement usé ce Cd. Et comme tous les jours j’écoute du metallica Ha Ha Ha.

Hardcore Qu’est ce que ça veut dire pour toi ?
Je ne sais pas si quelqu'un peut répondre à cette question en quelques phrases. Je dirai que c’est : jouer ce que tu veux jouer, écouter ce que tu veux écouter, danser comme tu l’entends, t’habiller comme tu l’entends. En fait c’est faire ce que bon te semble mais avec passion et du cœur, et pas parce que tout le monde te dit que c’est cool.

Un dernier mot pour nos lecteurs de Core and co?
Merci à tous ceux qui lisent cette interview, aller faire un tour à www.zeromentality.com pour des mp3 gratos et les news du groupe! Thank you!

photo de Fab
le 12/12/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements