Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

amen ra + Hitch - "split Amen Ra et Hitch"

amen ra + Hitch - "split Amen Ra et Hitch"
chronique Amen Ra + Hitch - split Amen Ra et Hitch
5,5/10 0
Acheter Amen Ra  Hitch split Amen Ra et Hitch sur Amazon

Vinyle 7" Vinyle 7" (10 minutes)

 

Style musical : 

post hardcore et noise

 

Année : 

2007

 

Tracklist :

FACE A :
Amen Ra - Razoreater
FACE B :
Hitch - Slavonski Brod

 

Label : 

Vlas vegas records
Dans le même style :
Generation Of Vipers - Howl and Filth

Musicalement parlant, ce split entre ces 2 formations est très surprenant, Amen Ra jouant du post hardcore, tandis que Hitch officie plutôt habituellement dans le rock / Noise. C'est donc plutôt de part leur nationalité (Belge) qu'il faut voir leur filiation pour ce magnifique split vinyle 7" limité à 666 exemplaires.

Magnifique, car l'artwork de ce disque est sublime, tout simplement. Cette pochette vaut à elle seule l'investissement, et heureusement me direz-vous : le fond étant moins intéressant que la forme.

 

Je n'ai jamais compris tout cet engouement autour d'Amen Ra ; et pourtant je suis un grand amateur de Cult of Luna et la seconde vague post hxC. Le groupe est arrivé après la bataille, et aucune originalité ne ressort. Alors certes c'est bien joué, aucun problème de ce côté là ; mais le titre de ce disque ne me fera pas changer d'avis. Plutôt qu'un inédit, ce "Razoreater" est en fait la version "écourtée" du titre qui figure sur "Mass IIII", leur album sorti un an après. Au menu ? Post-hardcore. Cela suffit pour la description. Vous en voulez plus ? Alors on démarre lentement, tranquillement, et puis au bout d'un moment ça s'énerve au bout de 4-5 minutes, ça hurle, et le comble (à cause du format 7" j'imagine), ça se termine sur un fade-out alors que le morceau n'est pas terminé. Aucun intérêt.

 

Heureusement, Hitch relève le niveau. Chose amusante : pour ne pas se retrouver avec une chanson trop différente de la face A, le groupe balance un titre instrumental assez mélancolique, exercice de style assez peu commun chez eux. Quatre minutes brillamment orchestrées, et trop courtes : à peine le temps d'entrer dedans que le vinyle s'arrête déjà.

 

Sentiment très mitigé donc pour ce vinyle ; le morceau d'Amen Ra n'apporte rien, et celui de Hitch est un peu à part de leur discographie. Le très bel artwork n'arrivera pas à enlever ce sentiment de se faire un peu avoir par la marchandise.

photo de Pidji
le 17/08/2010

Note des commentateurs : 6.5/10 (sur 2 votes)

Commentaires

Toukene

Sa note : 6/10

Toukene le 17/08/2010 à 09:53:08

IP : 82.237.255.82

Ha! Amen Ra en studio ça ne me boulverse pas des masses, mais en live c'est très très bon ! Je les avais vu lors d'une mini tournée avec...Hitch qui est tout aussi énorme. Une énergie folle en live ces mecs et bien plus rock'n'roll également que sur cd...
Sinon je te suis plus généralement : trop peu d’arguments pour être marquant

Ukhan Kizmiaz

Sa note : 7/10

Ukhan Kizmiaz le 22/08/2010 à 15:48:16

IP : 91.86.34.8

Doit avoir quelque chose dans l'air à Courtrai ! (Ville commune d'origine de ces groupes - mes voisins).
Je partage l'avis de Toukene sur la puissance live dégagée par Amen Ra impressionnant

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Polkadot Cadaver - From Bethlehem to Oblivion

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas