S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Uncommonmenfrommars - "I Hate my band"

Uncommonmenfrommars - "I Hate my band"
chronique Uncommonmenfrommars - I Hate my band
9/10 0
Acheter Uncommonmenfrommars I Hate my band sur Amazon

CD album CD album (28:48)

 

Style musical : 

punk rock

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. Hit List
2. Warm Crew
3. Its a Small Price to Pay
4.I Hate My Band!
5. Moving On
6. My Girlfriend Ate the Dog (I Think Shes a Zombie)
7. Shit Day
8. Imaginary Feelings
9. The Story Never Ends
10 .Dancing On the Laundry Machines
11. World Entertainment

 

Label : 

Kicking Records
Dans le même style :
The Shell Corporation - Force Majeure

Et voila, le nouveau UMFM est dans les bacs, depuis à peine quoi ? Un an quasi jour pour jour après la sortie de « Functional Dysfunctionality » dont je ne me suis toujours pas remis, et qui tourne encore bien souvent dans la voiture. Je commence vraiment à me demander après tant d’années à avoir prêché qu’ils ne viennent pas de Mars, si nos compères ne seraient pas un peu mutants pour sortir à des dates aussi rapprochées, des albums toujours frais avec un tas de nouveautés sonores qui font qu’on ne se lasse jamais d’un album des Uncommonmenfrommars !

 

Le dernier né s'appelle «  I hate my band » ; paraît-il qu’il aurait été composé de la manière la plus relaxe qui soit, avec quelques chutes par-ci par-là de son prédécesseur "Functional Dysfunctionality", mais rien ne transparait, pas de relâche apparente, de bâclage ou autre parti pris du moindre effort. Non, non j’ai cherché mais nan, y’a pas à tortiller, ça envoie toujours autant ! Voir même plus ! Les bougres !!  Ecoutez juste "Hit list" qui ouvre les hostilités, et vous serez assez rapidement convaincus d'écouter le reste, avec un son bien hargneux, toujours autant de pêche des détails soignés sur les instruments et qui font qu’on a toujours à faire à  ce groupe qui ne sonne comme aucun autre !  

 

On retrouve bien quand même quelques mimiques de leur précédent disque dans la composition, avec une intensité et une profondeur assez similaires, mais comme annoncé précédemment toujours un beau lot de nouveautés ! Des nouvelles voix s’installent sur les compos, le côté sans concession se renforce un peu et pas mal de sonorités assez « old school » font leur apparition sur cette galette, par exemple "Shit Day", "Warm Crew" ou encore "The Story Never Ends". Quelques relents à la NOFX se font ressentir par ci par la, ça joue vite, ca joue bien,  et ca joue vite et bien !

 

L’empreinte vocale reste quasi inchangée, on reconnait ce timbre et flow qui est aussi pour beaucoup dans la personnalité musicale d’UMFM ! Sauf que sur cet album Ed vient se faire épauler par Big Jim qui délivre quelques gueulantes additionnelles, avec ses cris bien hardcore, ce qui balance une dose d’énergie en plus à l’ensemble, comme s'il n'y en avait déjà pas assez !!

 

Bien évidemment on retrouve notre lot habituel de « tubes », avec  "Imaginary Feelings" dont le clip est sorti il ya déjà quelques semaines, qu’il faut absolument écouter, mais aussi "Dancing on the Laundry Machine" et "World Entertainment" qui clôturent sur des airs pop punk cet opus encore bluffant et qui prend aux tripes par son intensité et sa fraîcheur, et vendu pour une demi douzaine d’euros ça serait vraiment idiot de s’en priver !

photo de Biflam
le 28/10/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Solefald - World Metal. Kosmopolis Sud

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas