Uncommonmenfrommars - Scars are Reminders

Chronique CD album (36:11)

chronique Uncommonmenfrommars - Scars are Reminders

Après la parution d’un DVD et d’un Split avec leur comparses de Burning Heads depuis leur dernier album sorti en 2004, les Uncommonmenfrommars nous reviennent avec un 13 titres, et ce n’est sûrement pas pour faire de la figuration !

 

En effet, dès la première écoute, cet album fait transparaître une maturité indéniable au sein de leur punk rock qui, depuis les débuts, a subi une sacrée mutation. Rappelez vous des airs joviaux des premiers albums qui emplissaient la plupart de leurs compositions et des refrains qui une fois entrés dans une oreille, ne pouvait plus en ressortir ! Si ce temps là n’est pas tout à fait révolu, la musique de Uncommonmenfrommars se fait plus « sérieuse » et remplie de conviction, que ce soit dans les riffs de guitare ou dans le chant ou les chœurs criés façon « punk hardcore ».

 

Les instruments à cordes sont toujours menés de médiator de maître, avec des riffs de guitare toujours propres au style du groupe, même si certains peuvent paraître plus « sombres » qu’auparavant, et une basse qui sait se faire entendre en brodant de temps à autres autour des 6-cordes, la batterie toujours fidèle à son jeu ma foi assez élémentaire, ne montre aucune tare.

La voix quant à elle, a tendance à moins chercher la mélodie réjouissante, et adopte parfois un ton plus grave qu’auparavant.

 

Même si ces 4 Lyonnais se teignent toujours les cheveux, c’est ici une probable preuve de maturité qu’ils nous apportent dans cet opus, où les émotions sont plus variées qu’auparavant et où il nous arrive de ressentir un certain mécontentement aux travers de quelques chansons, mais ne vous inquiétez pas, la bonne humeur reprend toujours le dessus à la fin !

 

NB : Penser à les voir en concert.

photo de Biflam
le 24/10/2006

1 COMMENTAIRE

Roger

Roger le 26/10/2006 à 13:44:52

C'est super ce qu'ils font les UMFM!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements