1782 - From The Graveyard

Chronique CD album (43:30)

chronique 1782 - From The Graveyard

Après le split avec les Grecs d'Acid Mammoth, Doom Sessions Vol 2, les Italiens reviennent avec leur 2ème album, From The Graveyard, le même mois que la 3ème offrande des Grecs, l'excellent Caravan.

 

Pas de révolution ici le trio propose toujours son doom des origines assaisonné au fuzz avec un son assez caverneux (mais pas ignoblement crados, juste ce qu'il faut). Le trio nous sort çà et là orgue, sur l'ultra caverneux « Black Void » ou synthé sur l'instrumental (ou presque, il y a quelques vocalises sur un passage) « In Requiem » qui clôt le disque... la basse prend également le devant sur le début ultra lent de « Bloodline » en jouant note à note. On notera aussi un brin de psychédélisme sur « Seven Priests ».

 

On l'aura compris le groupe lorgne toujours sur les débuts du doom et Black Sabbath en premier lieu mais se permet aussi des petits arrangements par-ci par-là... le son, à l'ancienne, sorti d'une cave colle très bien au propos.

 

From The Graveyard est disponible en CD digipak et LP noir, violet avec splatter noir, face A/B noir/doré et test-press. Une version cassette est prévue chez Electric Valley.

photo de Papy Cyril
le 30/03/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021