Addicted - Recipe For The Sick

Chronique CD album

chronique Addicted - Recipe For The Sick

Waouh ! Voilà un album lourd et massif comme je les aime ! En plus ce sont des français qui nous offrent cette petite bombe qui, aux premiers abords, sonnerait plus à la Southern Rock typique de Nouvelle Orléans ou de Louisiane. Ces zicos là sont bien du sud mais de la France et ils se nomment Addicted ! Quel bonheur pour une fois d’entendre autre chose qu’une production propre, lisse et plate… Ici on fait dans le crasseux et le rock’n’roll avec une prod’ grasse, direct et sans artifices. Le son colle tout à fait à l’image du groupe.

Dès les premiers beuglements de la chanteuse sur "First Round" on n’a pas de mal à deviner que ces joyeux lurons ont été bercés à Motorhead, avec cette rock’n’roll attitude qui va leur collé à la peau tout l’album ! Pour vous recadrer à peu près le style du groupe, Addicted nous offre un mix subtil de death old-school et de Sludge. Tout au long de ce "Recipe For The Sick" le combo nous plonge dans une atmosphère pesante, allant parfois jusqu’aux ambiances presque dépressives. Attention, pas de malentendus, cela n’a rien d’un Doom metal suicidaire, mais bien d’un Southern rock à la Pantera imbibé d’alcool jusqu’à la moelle (ce qui est d’ailleurs le sujet principal de l’album). Les influences de leurs maitres ressortent jusque dans les solos de grattes qui ne sont pas sans rappeler un certain Dimebag… Cependant le groupe reste orienté metal plus ou moins extrême avec ce côté Thrash/Death metal Old-school à la Entombed ou Slayer. Quelques blasts viennent pointer le bout de leur nez comme sur "Obsessed" par exemple. Et la voix de la chanteuse, même si elle reste toujours assez grasse et graveleuse, est majoritairement hurlée.

Addicted nous livre donc là un album comme j’en attendais depuis un moment. Un très bon opus de ce qu’on peut appeler du Death’Sludge’n’roll ! Un essai à transformer sur scéne !

photo de Domain-of-death
le 14/11/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Ashka  - Ritual
Chronique

Ashka - Ritual

Le 11/11/2011

Norma Jean - The anti mother