August Burns Red - Thrill seeker

Chronique CD album (??:??)

chronique August Burns Red - Thrill seeker

Etant donné qu´il existe plusieurs sortes de métal, et plusieurs sortes de hardcore, il existe donc plusieurs sortes de métal hardcore, c´est le raisonnement auquel je suis arrivé en écoutant August Burns Red, du moins leur dernière galette, baptisée «Thrill Seeker».

 

Même si l´on sent des relents «Metalcore», le plus gros de la composition sonne hardcore coté new-school du genre, avec au programme beaucoup de Mosh Parts bien ravageuses qui apparaissent assez souvent puisque il doit y en avoir au minimum 2 par titres.

Ce groupe sonne de manière assez étrange puisque l´on y retrouve les plans basiques du Metalcore, accolés à des parties plus originales et techniques, ou beaucoup plus agressives. La batterie se fait très présente, on regrettera peut être un manque d´originalité sur les parties basiques... Les parties rythmiques des guitares sont un peu en retrait à l´inverse des parties «en solos», disons que la prod est très bonne !

Pour ainsi dire, ce groupe fait du métal hardcore en sortant des sentiers battus, et en évitant les clichés qui ont fait la mauvaise réputation du genre. Ici pas de chant clair ou autre fioriture : cris saturés pour tout le monde ! Mais August Burns Red n´a quand même pas oublié quelques parties mélodiques justes instrumentales pour montrer qu´ils avaient quand même un coeur !

 

Je n´ose même pas imaginer comment ce doit être la guerre en concert ! Je le conseil à tous les adeptes d´Hatebreed, Caliban et fans du genre qui recherchent un peu de nouveauté et qui ne supportent pas forcément les pleurnichages !

photo de Biflam
le 04/04/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements