Baroness - First

Chronique Maxi-cd / EP (16:57)

chronique Baroness - First
Et oui, on aime les maxi-cds chez COREandCO... Car cela permet vraiment de découvrir des jeunes groupes qui peuvent devenir exceptionnels (ou pas, me direz vous !). BARONESS est de cette trempe, avec ces 3 morceaux bien puissants, et 15 minutes de bonheur.

"Tower falls", "Coeur" et "Rise", voilà le menu proposé ici ; le premier titre démarre sur les chapeaux de roue, le son est sale et gras, les riffs sont métal, la voix est rauque à souhait, bref ça envoie bien. Des riffs plus "rock" apparaissent par-ci par-là ; on peut penser à du AKIMBO pour le côté sale et violent. Ce premier titre s'arrête au bout de 5 minutes pour repartir sur une partie plus "calme" et ambiante, avec petits solos de guitare sympatoches et une fin qui enchaine directement sur "Coeur", morceau énorme tant par son énergie que par sa violence.

Petit sample en fin de titre, "Rise" démarre sur un petit riff de gratte tranquille, et l'intro va réellement durer 2 bonnes minutes, le temps de faire grossir le truc et de repartir sur cette grosse voix bien puissante et cette batterie qui n'arrête jamais.

Bon, difficile d'en écrire 3 tonnes sur un 3 titres, mais sachez que si vous voulez découvrir un petit groupe ricain qui risque d'être énorme d'ici quelques années, je vous conseille de vous pencher très attentivement sur ce disque. De plus, le groupe sera en tournée européenne en septembre/octobre, alors un conseil : ne les manquez pas !
photo de Pidji
le 03/07/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements