Baroness - Second

Chronique Maxi-cd / EP (20:20)

chronique Baroness - Second
Allez, quelques jours après la chronique de "first", voici celle de "second", 2e EP des très prometteurs BARONESS. On a le droit à la même formule : artwork qui mêle dessins et "photos", 3 morceaux seulement, mais ici, 2 minutes de plus que précédemment, pour un total de 20 minutes d'écoute.

Je vous parlais d'AKIMBO dans la précédente chronique, c'est toujours le cas ici, même si d'autres influences moins perceptibles sur leur premier EP sont clairement visibles désormais : les disques de MASTODON ont dû tourner en boucle chez le combo ! Car il est vrai que certaines structures (sur "Vision" par exemple) me font vraiment penser à eux. Ensuite, on retrouve les mêmes ingrédients : peu de chant, beaucoup de musique, à la limite du post-HxC par moments, et une dose de rock'n'roll sale et ennivrant.

Bref, même verdict que pour leur premier méfait : cet EP ne laisse augurer que du bon pour les BARONESS... Reste plus qu'à attendre un vrai album, pour s'assurer que dans la longueur le groupe sait toujours varier ses plans et faire autant plaisir à nos cages à miel.
photo de Pidji
le 17/07/2006

1 COMMENTAIRE

MAT(taw)

MAT(taw) le 30/10/2006 à 11:18:52

une vraie boucherie une live ce groupe. J'suis fan.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements