Bison Bisou - 3 titres
Chronique CD album (10 minutes)

- Style
Rock indie - Label(s)
Autoproduction - Sortie
2012 - écouter via bandcamp
Les patronymes basés sur les noms communs du genre : Cheveu, Pneu, ou Pince Monseigneur sont has-been. C'était bon pour 2010.
Bison Bisou est plus "in" : ça rebondit, ça ne veut rien dire, mais ça se retient bien et ça fait surement bander les journalistes des Inrocks. Je crois même que le groupe n'a pas de Myspace mais uniquement FB et Bandcamp : bref, dans l'ère du temps.
En se penchant un peu plus sur la composition du groupe, on trouvera entre autres le batteur de nos chouchous Tang, ainsi qu'un ancien Das Model.
Voilà qui est plus encourageant que le nom. Quant aux trois titres ici presentés, disponibles via un split avec un obscur groupe taïwanais (Touming magazine) mais aussi sur leur bandcamp, ils ont de quoi nous...surprendre.
Dans une forme d'indie rock, on retrouve la patte de chacun des protagonistes pour un résultat qui tient bien la route.
Si on reconnait quelques passages Tang-ien (sur la fin plutôt "screamo" de "Swim against death"), l'ensemble est à mi-chemin entre Foals pour l'aspect dansant et l'énergie d'At the drive-in.
Le résultat est à l'image des influences : une sorte de cross-over 90's-2000's exprimé parfois dans une sorte d'urgence "punk" (la fin de "Baltimore") avec un état d'esprit proche du math-rock.
Le genre de rock qu'on qualifiera toujours de "frais", même s'il ne l'est plus vraiment.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE