Black Bomb A - Speech of Freedom (Grido)

Chronique CD album (???)

chronique Black Bomb A - Speech of Freedom (Grido)
Désolant, c´est le premier mot qui me vient à l´esprit quand j´écoute cet album. Après un premier opus « Human Bomb » qui était une tuerie phénoménal.(11titres = 11tueries) les BBA nous reviennent avec un album indigne de leur rang. Explication :

L´association si particulière entre Poun et Djag n´est plus qu´un lointain souvenir et Arno (le remplacent de Djag) n´est tout simplement pas a la hauteur de son prédécesseur (sur scène et dans sur cd). Sa voix dans l´album est surproduite à l´extrême(même Max Cavalera ne rivalise pas) alors que sur scène il peine pour sortir un cri. De plus les plans des deux chanteurs sont beaucoup moins originaux (même si les compos restent de bonnes factures).

Ensuite, les textes sont beaucoup moins bons que sur le précédent album. Ils leur faut tout de même deux chansons pour parler d´un sujet aussi important que le Shit...« Legalize me » et « Mary » (Super !!! You take me so high !) Leur album devrait plutôt s´appeler « Speech of Shit ».

Heureusement que les zickos sont toujours aussi bon avec des putain de riffs, de breaks...Si toute les chansons avaient été aussi bonnes que « Double » cette chronique aurait été toute autre...PS :Je me permet de critiquer autant cette album car je crois en leur potentiel et BBA vaut beaucoup mieux.
le 25/12/2004

5 COMMENTAIRES

ThisIsChaos

ThisIsChaos le 07/04/2009 à 03:35:07

hi all
je viens de lire cette chronique, et je me rends compte que l'on a affaire encore une fois à quelqu'un qui ne connait pas son sujet, je vous explique pourquoi,
Mr Grido ne doit surement pas lire les textes des albums qu'il chronique et de qui plus est, ne comprend pas un mot d'anglais car "Legalize me" ne parle absolument pas d'une quelconque drogue et par deduction il n'y a dans cette album qu'un seul morceau traitant de "shit" comme il dit.
J'espere que ce similo-gratte papier ne pretend pas à une carriere de journaliste de la presse ecrite car il risque de se ramasser severe
Donc je vais me permettre de decerner une note à ce monsieur: 0/20

Pidji

Pidji le 07/04/2009 à 09:29:41

Bon, cette chronique est vraiment très vieille, et Grido ne fait plus partie de la team. C'est vrai que certaines chroniques comme celle-ci peuvent desservir le webzine, mais bon, c'est une question d'éthique, je repecte le passé du zine.

swarm

swarm le 08/04/2009 à 10:33:42

Bon et sinon, elle parle de quoi "legalize me"?

(je tiens à signaler que mon code de sécurité est "LABIT" aussi, et ça, ça se fête!)

dreambrother

dreambrother le 08/04/2009 à 11:14:50

Elle parle de la culture de la betterave et de sa législation en Patagonie voyons ! T'as pas lu les paroles ?!

Champagne pour tout le monde donc, vu ton code de sécurité.

Crom-cruach

Crom-cruach le 07/11/2011 à 18:58:44

Et "Mary" ThisIs Chaos, elle parle de quoi ? Du jaja?
Quand à Arno, il défonçait tout en live !!!

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019