Black Bomb A - Speech of Freedom (Overload)

Chronique CD album (???)

chronique Black Bomb A - Speech of Freedom (Overload)
Bon ça fait longtemps, que je n´ai pas fait de chroniques alors je m´attaque a celle de Black Bomb A !!!!! Déjà d´une j´ai découvert ce groupe grâce à cet album, et qui me semble, plutôt bon !!!!

Les premiers riffs de guitares de Double invitent au Pogo, avec les 2 voix qui se complètent a merveille quand elles gueulent ensemble, l´une Hardcore et l´autre bien braillée métal, normal, c´est du Métal HxC !!! Mais la ou le bas blesse c´est quand la voix HxC se fait chantée !!!!Quelle déception, mais bon les zikos sont la derrière pour assurés !!! Hervé de Loudblast maîtrise plutôt pas mal !!!! Les gratteux ont l´air de se faire chier, parfois c´est redondant, mais bon l´alchimie se passe très bien, et la pillule assez plutôt bien !!!!!

Alors la 2ème chansons est ultra directe qui invite a une partie de KDS dès le début, la chanson a son lot de Mosh Parts, la fin de la chanson se veux mid - tempo, histoire de se reposer un peu, mai reste dansante tout de même ! No one knows, est tout aussi punchy que Legalize me, mais la voix chantée commence a être irritante, au bout de la 4ème écoute, dommage. Alors la Burn est enfonce le clou au niveau de l´énergie, le cd continue sa lignée, et la miracle !!! la voix chantée passe super bien ! je pense que la mélodie y est pour beaucoup, très Heavy, les changements de voix se font a merveille, pleins de Mosh Parts sur le refrain qui facilement retenable, qui peut être un tube !!! BBA aux victoires de la musique avec cette chanson ???!!! Mary par contre est pas mal HxC, des fois on a l´impression d´avoir du néo dans les oreilles, bizarre !! Veulent - ils dérouter ??? Et la non, déferlante de Mosh Parts !!!! Faut pas déconner non plus !!!! C´est une ode a Maryjane, y´as pas de doute vu le sample qui passe durant la chansons ( Black Bomb A se prononce Black Bombay, en hommage au matos a fumer...)

Je ne vais pas plus m´étendre sur la description de chaque chansons, tout ce que je peux vous dire c´est qu´il réserve pas mal de bonnes surprises, des chansons vraiment dansantes, des morceaux métal a gogo, mais rappelez vous que c´est un disque de Métal Hardcore, alors ne vous attendez pas a que du HxC ou que du Metal, vous serez dessus (moi pas du tout), je le conseille aux amateurs du genre, et c´est soit vous aimez, soit vous détestez, choisissez votre camp...
le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Red Apollo - Altruist
Poste 942 - Extented play