Celeste - Pessimiste(s)

Chronique Maxi-cd / EP (17:51)

chronique Celeste - Pessimiste(s)
C'est après seulement 1 an d'existence que les CELESTE - groupe composé de membres de FORGE, FLASHFALCON et HIJACKERS mais aussi de désormais ex-MIHAI EDRISCH (étant donné que le groupe a splitté) - que le groupe est parti en studio afin d'enregistrer son premier EP 5 titres. 18 minutes dans la boite, et Alchimia et PurePainSugar s'occupent de sortir tout ça pour notre plus grand bonheur.

Car malgré la jeunesse du groupe, on sent que leurs expériences cumulées ont permis d'accoucher d'un premier essai vraiment abouti. On pense évidemment au début à MIHAI EDRISCH, mais en beaucoup mieux. La voix pleurnicharde chez ME m'énervait au plus haut point, mais là Johan a changé sa manière de hurler, moins "nianniante" pour gagner encore plus en violence et en sincérité. Celle-ci est d'ailleurs mise au même niveau que les instruments, ce qui rends difficile la compréhension des paroles (et ne comptez pas sur le livret pour ça, c'est illisible) mais au niveau purement musical, cela donne bien. Musicalement, le hardcore/screamo des Lyonnais est vraiment bon, même si le son aurait pû être un poil meilleur. On écoute ces 5 titres enchainés comme un seul, ceux-ci formant un tout bien homogène. On ne distingue pas forcément les changements de pistes, mais certains passages sont reconnaissables, comme le début de "De notre aversion à notre perversion" qui annonce tout de suite la couleur avec sa batterie lente et lourde. Ce titre est plutôt orienté post-hardcore d'ailleurs, on sent des réminiscences d'ISIS (période pré-"in the absence of truth") qui sont mélangées à des passages plus chaotiques (le début du dernier titre).

Un premier jet très intéressant donc, CELESTE est parti pour casser la baraque à ce ryhtme là. Il ne reste plus qu'à leur souhaiter un avenir radieux ; en tout cas, malgré le pessimisme des paroles, celui-ci leur semble plus que prometteur. Un album, vite !
photo de Pidji
le 30/01/2007

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

King Of Asgard - Karg
Alice Cooper - Goes To Hell