Cro-mags - 2020

Chronique mp3

chronique Cro-mags - 2020

Ce n’est pas un hasard si Cro-Mags a commencé son dernier Ep par une cover de son propre The Age Of Quarrel (1986).

En effet, les 20 minutes et 20 secondes du skeud sont là pour se la jouer rétrospective et passer en revue cette année de feu, de fake, de maladie et de répression.

 

Derrière cette pochette glaçante de réalité se cachent six titres à la prod oldschool, recelant quelques surprises et un énorme son de basse.

Au rayon du commun, nous retrouvons, pour la deuxième fois cette année, le crossover très dynamique du sieur Flannagan et de sa bande.

L’ensemble est groovy, rude, bien composé et ne sort pas trop des standards oldschools du New York des 90’s. Le titre éponyme, au clip effrayant, se dresse alors en modèle de musique propre à l’insurrection.

Mais, "Violence And Destruction" débute étrangement en dub comme un rappel évident à Bad Brains. Le chant typé HR du morceau achève de faire du titre un hommage plus qu’une copie. Ensuite, on se voit également dériver vers le méchant punk HxC sur "Chaos In The Streets" qui n’aurait pas dénoté sur un album de The Exploited pour son refrain binaire.

Et pour finir l’instru "Cro-Fusion" avec sa basse infectieuse et son ambiance funkycore apporte aussi une fraîcheur sautillante à un Ep pas indispensable mais parfaitement écoutable.

 

Harvey et Rocky ont toujours la patate, à défaut ici, de nous mettre vraiment une grosse tarte.

photo de Crom-Cruach
le 04/03/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021