Delete The Mass - Μάζα

Delete The Mass - "Μάζα "
chronique Delete The Mass - Μάζα

Je ne sais pas si la situation de la Grèce y est pour quelque chose mais depuis quelques temps, les formations Hellènes sont sévèrement remontées. Delete The Mass ne déroge pas à la règle et leur tout premier album est une véritable décharge de Grind Core enragé. Ultra classique certes mais d'une sauvagerie exemplaire!

 

Les curieux seront ravis d'apprendre que Μάζα signifie "masse" dans la langue de Molière, les moins curieux seront ravis d'apprendre que Μάζα signifie grosse tartasse de Grind pur jus. Delete The Mass officie dans le Grind Core à l'ancienne, le Grind vrai, sans conservateur ni colorant. La musique de ce groupe est d'une pureté idéale. Grâce à cette formation on retourne aux racines du genre: primitif, authentique, direct, haineux et d'une efficacité totale. A l'écoute des seize titres de Μάζα, on devine que nos camarades Grecs ont été allaités par les venerables du sommet que sont Napalm Death, Disrupt, Nyctophobic ou encore Agathocles... Pas besoin de vous faire un schéma, vous l'aurez compris: Delete The Mass prêche la bonne parole du Grind Core Old School du terroir. Rusrique, râblé, tartiflax.

 

Le classicisme de Delete The Mass fera palpiter le cœur des vieux cons qui ne vibrent que si leur Grind Core est séminal, bestial et brassé avec amour dans des fûts de groove qui sentent les squatts à Crust et les effluves de l'Underground le plus profond. Un feeling Punk Hardcore / Crust hantent Μάζα. Impossible de ne pas secouer les guiboles sur ces chansons qui plantent leurs gros ongles sales dans votre gélatineuse et dodue cervelle. DisruptHate PlowDriller Killer… toutes ces douceurs qui se tripotent sous des cataractes de Grind Core fou furieux, moi, ça m'émeut toujours!

 

Ultra massif, puissant et direct, Delete The Mass n'oublie néanmoins pas d'ajouter son discret mais prégnant grain de sel. Classique, oui mais pas que! On sent au fil des titres quelques éléments qui osent sortir le nez en dehors de l'académisme. L'entremêlement des trois chants évoque les glorieux débuts de Gorerotted, quelques envolées plus épiques rappellent l'époque où Tragedy était au sommet de sa forme et les rarissimes parties plus alambiquées qui viennent aérer cette orgie de furie apportent un souffle d'originalité fort plaisant.

 

Delete The Mass sort là un album idéal. Rien de fondamentalement novateur, le groupe ratatine tout de A à Z mais il le fait avec un panache évident et une touche, une patte bien particulière que l'on ne retrouve que chez Blockheads... Il y a pire comme comparaison, non?

 

Bref: si vous aimez le Gros Grind Grec à l'ambiance meute de clébards enragés, il est certain que vous aimerez Delete The Mass. Ou alors consultez d'urgence un ORL...
 

photo de Cobra Commander
le 06/09/2013

1 COMMENTAIRE

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 06/09/2013 à 18:04:35

Même phénomène pour le Crust : faut pas faire chier les Grecs (remember Xersès).

Je crois que je vais me laisser tenter....

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019