Fear Factory - Archetype

Chronique CD album (59:10)

chronique Fear Factory - Archetype
Ce nouvel album de FF s´annonce très prometteur, d´une part c´est le nouvel album de FF, et d´une autre c´est le retour avec un nouveau Line-up.L´album se révèle être une bombe en puissance, une sorte de Demanufacture, mais amélioré.

Le line up semble s´entendre à merveille ( Olbe Wolbers a remplacer Dino Cazares a la guitare et Byron Stroud bassiste de Strapping Young Lad et ami de FF a pris la basse), et les compos s´enchaîne a merveille, l´alchimie a bien marchée.Les compos se révèlent être puissantes, carrées, peut être même trop, mais bon c´est du FF pur jus. La production est bonne dans l´ensemble, Roadrunner semble tout miser sur ce groupe de qualité, et qui est un des seuls d´ailleurs du label ( avec Killswitch Engage), et qui est une légende a lui seul !

L´album est relativement complet, et ENORME cadeau, la reprise de School de Nirvana, qui est sur vitaminée : guitare incisive, batterie qui bastonne, chant rageur, du pur FF !!!!!La seule chose que l´on ai envie de faire est d´improviser un petit pogo avec ses potes !L´atmosphère de l´album est celle propre a FF : futuriste. Rappelons nous tout de même que FF à été l´un des précurseur dans le genre (avec Meshuggah) à a faire du Cyber Thrash Metal.

En tout cas, l´album est très bon dans l´ensemble, malgré le DvD inclus et qui ne propose qu´un reportage sur le groupe, trop peu d´extraits en live et la faiblesse des anglo saxons pour le marché européen (notamment Français), il n´y as pas sous titre en français.

Mais l´album reste une bombe à mes yeux.
le 26/12/2004

1 COMMENTAIRE

Y Thiên

Y Thiên le 18/12/2007 à 12:03:07

après un digimortal navrant,archetype revient à du bon cyber-metal comme seul sait le faire Fear Factory.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements