Thrice - Identity crisis

Thrice - "Identity crisis"
chronique Thrice - Identity crisis
Avant d'écouter ce disque, de THRICE je ne connaissais que furtivement l'album "the artist in the ambulance", qui m'avait laissé un souvenir plutôt bon dans les oreilles. Et puis l'occasion s'est présenté pour moi d'écouter ce tout premier album du combo, alors allons-y...

"Identity crisis" donc. On sent bien que ce disque est le premier du groupe, tant par la diversité des chansons que par l'artwork de l'album, assez sobre et pas forcément beaucoup travaillé. Je parle de diversité dans les chansons, car si les albums plus récents du groupes sont dans une veine émo-core (mais dans le bon sens du terme, le groupe étant un des maitres du genre désormais), ce disque lui varie entre punk pur et dur ("in your hands"), Hardcore ("Phoenix Ignition"), métalcore ("Identity crisis"), et encore d'autres facettes que le groupe a su bien digerer depuis. Ce disque renifle la scène à plein nez, c'est clair ; mais on sent bien aussi que le groupe ne sait pas trop sur quel pied danser par moments, même si la mouvance globale de ce disque serait un mélange de punk et de Hardcore, avec quelques touches émo. Certains titres sont très bons ("identity crisis", "As the ruin falls"), mais d'autres se ressemblent trop ("Unquestionned answers" et "Under par" par exemple, qui ont la même rythmique) pour faire de ce "Identity crisis" un très bon album. Par contre, il est certain que l'on sent déjà le potentiel du groupe dans ces chansons.

Cela fait maintenant 5 ans que ce disque est sorti, et il est certain qu'il a pu prendre quelques rides et a du mal à traverser les années. Malgré cela, cela fait du bien de découvrir le premier méfait de THRICE, et nous surprends même avec sa tendance punk Hardcore que le groupe a laissé de côté depuis.
photo de Pidji
le 30/07/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Melvins - Pick your battles
Eux - Et Les Autres