Happy Face - Le Tigre
Chronique CD album (24 : 24)

- Style
Grind / Death / Core - Label(s)
Anticulture - Date de sortie
15 avril 2005
écouter "Album complet"
Happy Face est un groupe français qui mélange Grindcore et Death. Apres deux démos de bonnes factures, ils reviennent avec un premier album « le Tigre » qui en surprendra plus d´un. En effet, Happy Face est une des dernières signatures du label anglais Anticulture records (avec Gutworm et The Inbreds). Et en seulement 3 ans d´existence Happy Face s´est fait une sérieuse réputation dans le milieu underground français.
Happy Face est un mélange entre Dying Fetus (pour les structures alambiqués), Devourment (puissance vocale et musicale) et Meshuggah (pour le coté précision chirurgicale). Le premier titre « Prophétie des fouines » est d´ailleurs assez révélateur de la qualité du groupe. Oscillant entre rythmiques lente et parties plus incisives, Happy Face sort, dés les premières notes de l´album, la grosse artillerie. Les chansons s´enchaînent avec une certaine facilité et Happy Face esquive la plupart des pièges en évitant la répétition tout en restant créatif.
Le Tigre est un disque assez éclectique puisqu´il est tantôt expérimental avec des titres comme « Jupiter » tantôt plus classique avec les très bonnes « Close the door » et « Chat ». En 14 titres et pas plus de 30 minutes Happy Face domine parfaitement son sujet en nous gratifiant d´un bon album de grind-death-core. La seule petite faute de gout étant peut être le mixage qui donne trop d'importance à la voix en la surexposant.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE