Just Before Dawn - Battle-Sight Zeroing

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Just Before Dawn - Battle-Sight Zeroing

"Qu’est- ce que c’est ?

- Un album de Death Metal…

- Et ça fait quoi ?

- Du Death Metal."

 

Voilà comment on pourrait résumer la putain de guerre menée par JBD depuis ses débuts. Et là, bande de bleus-bites, c’est le Viet-Nam qui motive les Suédois au niveau thématique.

 

Ce que vous appelez la musique de l’Enfer le groupe appelle ça chez lui. Un monde fait de riffs plus lourds qu’un M48A3 Patton. L’escouade a ainsi l’avantage de posséder un son plus reconnaissable que le tac-a-tac typique d’un AK47. Le vrombissement des guitares fait ainsi encore et toujours penser à un essaim de frelons cuirassés en approche dans ta mouille.

On se doute qu’on va se faire napalmer les fesses dès le morceau "Kill Zone". Groovy et grassouillet, le titre fout le feu à la rizière et fait courir les Hipsters terrorisés, dans tous les sens. L'escouade est parfaitement entraînée et connaît son job, sur le bout du canon.

On oublie les stratégies à la zob, évidemment, la charge est frontal et ne fera pas de prisonnier. On pense forcééééééément à des Maîtres de Guerre de la perfide Albion. L’art du combat s’apprend auprès des plus puissants, pas chez les perdants.

 

La "Mac V Sog" (Military Assistance Command, Vietnam – Studies and Observations Group) était une unité d'opérations spéciales hautement classifiée des forces armées des États-Unis qui menait des missions de guerre non conventionnelle. Le morceau du même blase fera pourtant la démonstration d’un classicisme assumé et continuera sur ce mid-tempo inexorable cher au régiment suédois. "Tunnel Rats" bénéficiera lui d’un refrain accrocheur et surtout ménagera un long passage mélodique et sinistre bienvenu.

La suite du conflit sera à l’avenant, rythmé par les ordres du colonel Remco Kreft (Graceless). Le timbre du Hollandais violent grognera comme celui d’un autre vieux gradé bien connu et issu d'un combo déjà évoqué plus haut.

 

"Vous avez l’expérience du Death Metal Monsieur Cromy ?

- J’ai écouté quelque albums. Ce scud est loin d’être un piège à cons."

photo de Crom-Cruach
le 14/03/2023

4 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 14/03/2023 à 12:35:18

I love the smell of Swedeath in the morning…

Moland

Moland le 14/03/2023 à 13:06:30

"Hollandais violent" haha. J'adeure.
Ça donne envie de faire une série de 50 pompes en chantant. 

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 14/03/2023 à 18:38:03

"Mais pour qui prenez vous cet homme ? Pour Dieu ?
- Non, Dieu aurait pitié, pas cglaume."

cglaume

cglaume le 14/03/2023 à 20:40:37

🤣🤣
Le lapin en peluche without mercy 🫡

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements