Machine Head - Through The Ashes Of Empires

Chronique CD album (????)

chronique Machine Head - Through The Ashes Of Empires

Le nouvel album de Machine Head est un parfait mix entre Thrash, Heavy, Metal, et speed. Varié, puissant, très bien produit, cet album est sans doute le plus agressif du groupe, avec en particulier un chant qui n'avait jamais été aussi violent. Ce groupe est capable d'évoluer, tout en restant fidèle à son style originel, ce qui est la marque des grands.

 

Pour ce cinquième opus, Machine Head a choisi d'aller vers des structures complexes (comme toujours d'ailleurs): chansons de 8 minutes, riffs et structures d´une autre qualité que sur les deux albums précédents (son thrash et puissant).

Un son épais à souhait donc, des hymnes qui rentreront dans l'histoire: "Imperium" et "Vim", des classiques de MH mêlant riffs puissants et imparables et superbes mélodies vocales: "Left Unfinished", "All Falls down", "Days turn blue to grey", "Wipe the tears", le batteur n'a jamais aussi bien joué, et le nouveau guitariste est peut-être le meilleur coéquipier que Flynn ait eu: écoutez le solo de "Vim" ou d'"In presence of my enemies" pour vous en convaincre.

J'oubliais de mentionner un titre phare de ce chef d'oeuvre : "Descend the shades of night", la meilleure ballade métal depuis... longtemps.

 

Si la couronne d'Empereur du metal leur était de plus en plus contesté, la Machine vient de l'arracher a ses prétendants et se la pose majestueusement sur la tête.

photo de Bender
le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements