Morgue - Barbed Wire Cranium (Overload)

Chronique CD album (13 : 22)

chronique Morgue - Barbed Wire Cranium (Overload)
Ce mini cd de Morgue marque un tournant dans la carrière du groupe, en effet le groupe n'évolue plus avec un chant ultra guttural, mais plus un chant crié façon HxC, ce qui est dommage et le groupe perd de brutalité, de ce charme qui rendait ce groupe hallucinant.

Mais heureusement, côté musique c'est toujours autant du tout bon !!!!! Morgue a encore évolué dans leur Gore Grind et ne se laisse pas prendre au piège du groupe qui tourne en rond et ne sachant pas se renouveler. Le choix d'un Mini Cd est sans doute pour quelque chose, le groupe a sans doute voulu ne pas assommer le public avec les albums qu'on leur connaît, non pas qu'ils soient sans intérêts et chiant, mais c'est a chaque fois un nouveau monument Grindesque auquel on a à faire. Les compos quand a elle sont fraîches, et mette n'importe quel fan de Grind a l'aise et le cd se laisse écouter et ré écouter, et l'envie de ré appuyer sur la touche repeat se fait plus sentir a chaque écoute.

En bref, bon cd, bonne compos, bon son, mais le seul hic est la voix HxC qui est un changement radical (changement observé lors de leur prestation au FF 2k4, le Mini Cd sortait le jour même), on devra peut être du mal a s'y faire pendant un moment, mais une fois, les talents prouvés, le groupe sera encore mieux apprécié et touché un plus large public.
le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements