Nick Oliveri - N. O. Hits At All Vol.3

Nick Oliveri - "N. O. Hits At All Vol.3"
chronique Nick Oliveri - N. O. Hits At All Vol.3

Pour l'intro de cette chronique je vous laisse vous reporter à celle du volume 1, ça m'évitera de dire 2 fois la même choses ! (bis repetita)

 

Donc cette fois-ci on a au programme un autre titre de Royale Deamons (toujours avec Wino et Joey Castillo, toujours inédit donc) mais cette fois-ci, il s'agit d'une reprise de Rose Tattoo avec un des grands classiques des Australiens, « Rock'n'Roll Outlaw », dans une version un peu crado mais pas foncièrement différente de l'originale. On retrouve ensuite un titre de Dwarves avec « Fiction » de l'album The Dwarves Invented Rock & Roll, nommé ici « Luv is Fiction », un morceau punky comme tout morceau de ce groupe... on reste dans l'univers du groupe avec un titre de HeWhoCanNotBeNamed (qui n'est autre que le nom de scène du guitariste de Dwarves, qu'il utilise aussi en solo) avec « Medication » tiré de l'album Sunday school massacre (oui on est entre poètes ici!).

 

« Kyuss dies ! » de Kyuss Lives ! risque d'exciter pas mal de monde car c'est un des inédits présents ici... Tout comme le « Country as Fuck » de Plan B, un rock speedé et agressif avec des traces de rockab dedans, enfin semble-t-il inédit car je n'ai trouvé aucune référence ni sur le groupe, ni sur le titre en question, il faut toutefois savoir qu'outre Nick et Joey on retrouve Troy Van Leeuwen (Queens of the Stone Age) à la guitare et Steve Soto (plein de groupes) à la basse et à la guitare. La reprise, live, de « Mob Rules » de Black Sabbath est tirée de l'album Hand of doom de Melissa Auf der Maur... C'est sûr que Oliveri n'est pas Dio mais sa version beuglée est pleine d'un certain charme !

 

Même remarque que pour les 2 autres volumes... c'est aussi jouissif que trop court (ici seulement 17 min)... et on peut se référer à la conclusion des 2 autres volumes ! Et savoir également qu'un volume 4 est sur les rails !

 

Ce N. O. Hits At All vol.3 est dispo en vinyle (limité ou noir) et en CD.

photo de Papy Cyril
le 21/10/2017

3 COMMENTAIRES

Xuaterc

Xuaterc le 21/10/2017 à 11:22:48

Une question me turlusguègue, pourquoi avoir fait trois volumes aussi courts? Un seul aurait été plus cohérent

papy_cyril

papy_cyril le 21/10/2017 à 14:11:52

je me pose la même question !

papy_cyril

papy_cyril le 21/10/2017 à 14:12:38

surtout qu'il a déclaré avoir une cinquantaine de titres sous le coude !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements