Nick Oliveri - N. O. Hits at All Vol.5

Nick Oliveri - "N. O. Hits at All Vol.5"
Nick Oliveri - N. O. Hits at All Vol.5 (chronique)

Pour l'intro de cette chronique je vous laisse vous reporter à celle du volume 1, ça m'évitera de dire 5 fois la même choses !

 

Mea culpa... j'avais dit que le volume 4 serait le dernier, c'est ce que j'avais compris mais en fait non... Le crâne d’œuf le plus badass du monde (après Crom Cruach  et Walter White quand même), nous revient avec un 5ème (et je n'ose plus dire dernier) volume de ses N. O. Hits At All. Le principe est bien évidemment le même, des titres où Nick Oliveri tient le micro (ou plutôt au moins le micro). Ce volume avec The Dwarves, Mondo Generator, Svetlanas, The Situationalists et diverses incarnations solo acoustiques d'Oliveri fait les montagnes russes entre tartes dans la gueule électriques et tartes dans la gueule acoustiques... 

 

On retrouve 2 morceaux du dernier album de The Dwarves, Take back the night, donc tout récents puisque l'album est sorti en février dernier (2018) : le très speedé «  It’s you I don't believe » qui ouvre le disque et le rapide et punk «  Anything that moves » placé en avant-dernière position. On retrouve aussi de l'inédit avec la reprise de « Head » de Simon Strokes, le premier des titres en solo acoustique ici, c'est presque country (mais bien crade). On trouve « étrangement » un inédit de Mondo Generator, groupe d'Oliveri qui avait sorti une compile il y a deux ans environ sur le même label... avec le mid assez agressif, « 976 Whore », presque mélodique (j'ai dit presque). Autre projet, solo celui-ci et acoustique avec Death Acoustic avec deux morceaux inédits, « Won't let me go » et «  Campfire Kyuss » qui comme son nom l'indique est un medley acoustique de morceaux de Kyuss (le plus long morceau de l'album avec ses 5 min 38, suivi en longueur par, justement « Won't let me go » avec ses 3min 44... on est pas là pour rallonger la sauce). Le punky « People suck » de Svetlanas voit Nick partager le chant avec Olga la chanteuse du groupe (à noter que Nick n'est pas invité dans ce groupe mais en est bel et bien le bassiste), une fois encore on est dans l'ultra court avec 1min 35s (titre issu de l'album This Moscow not LA de 2017). « Crashed out and burnt » est semble-t-il un titre inédit de hardcore du groupe The Situationalists qu'Oliveri avait formé avec le guitariste Lowell Granath et le batteur Cody Kniceley, la seule trace que j'ai trouvée de ce groupe est une chaîne youtube datant de 2013 avec quasiment rien dedans notamment pas de musique. Le déjà cité «  Campfire Kyuss » referme donc le disque.

 

On a peut-être un peu plus d'inédits sur ce nouveau volume que sur les autres, dont beaucoup de titres acoustiques, Oliveri ayant tournée il y a peu dans ce format, ceci explique probablement cela.

 

Sinon même remarque que pour les autres volumes, c'est bien mais c'est court...

 

N. O. Hits At All Vol. 5 est disponible en CD et vinyle (noir, limité transparent avec splatter violet, ultra limté Face A/Face B violet et jaune et test press).

photo de Papy Cyril
le 31/10/2018

3 COMMENTAIRES

Dams

Dams le 31/10/2018 à 09:11:07

Si Heavy Psych Sounds fait en général du super taf, je comprends pas le délire de balancer autant de compils aussi courtes pour un "certain" prix quand même. Un coffret comprenant la totale aurait été par contre beaucoup mieux vu.
Pas grave, je retourne écouter le dernier de l'ami Brant.

cglaume

cglaume le 31/10/2018 à 13:03:07

Haha, Cromy va pouvoir jouer les Calimero du manque de poil sur le caillou avec une telle référence :)

papy_cyril

papy_cyril le 02/11/2018 à 17:29:52

Je suis d'accord avec toi Dams... je ne vois pas trop le délire d'autant de disques si courts...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

CD album CD album (20:00)

Acheter Nick Oliveri N. O. Hits at All Vol.5 sur Amazon

Tracklist

1. It’s you I dont believe - The Dwarves
2. Head
3. 976 – Whore - Mondo Generator
4. Wont let me go - Death Acoustic
5. People suck – Svetlanas
6. Crashed out and burnt - The Situationalists
7. Anything that moves - The dwarves
8. Campfire Kyuss - Death Acoustic

DANS LA VEINE

Vista Chino - PeaceVista Chino - Peace

évènements

  • Loth x Acedia Mundi x Finis Omnium @ Le Cirque Electrique / Paris le 24 novembre 2018
  • Tournée française SEEDS OF MARY du 15 septembre au 8 décembre 2018
  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • Birds in row + Coilguns + KEN mode au Petit Bain à Paris le 29 novembre 2018
  • NOTHING au Gibus à Paris le 30 novembre 2018