Nick Oliveri - N. O. Hits at All Vol.4

Nick Oliveri - "N. O. Hits at All Vol.4"
Nick Oliveri - N. O. Hits at All Vol.4 (chronique)

Pour l'intro de cette chronique je vous laisse vous reporter à celle du volume 1, ça m'évitera de dire 4 fois la même choses ! (ter) Il est à noter que ça sera le dernier volume de la série de compils du chauve barbichu énervé (mais non pas Crom Cruach... Nick Oliveri !)

 

Cette fois-ci on retrouve donc The Uncontrollable, un duo formé entre Nick et Blag de Dwarves sauf que ce dernier étant chanteur et que le principe de ces compilations est de retrouver Nick Oliveri au chant, le titre présent devient un titre solo,  Biblical Proof Of Ufos, Death AcousticLoading Data, DwarvesHeWhoCanNotBeNamed, Rattlin' Bones et un morceau issu de la compil' Brats On The Beat : Ramones for kids. Donc pas mal de noms déjà vu dans les précédents volumes ici.

 

On commence par l'un des deux inédits avec le « Walk on » de  The Uncontrollable, joué donc en solo, c'est un hard rock stonerisé agressif qui fonctionne bien. On reste dans le stoner avec le lent et ultra gras « Identify, Isolate, Manipulate » de Biblical Proof Of Ufos, titre issu de leur album de 2006,  8-track-demo-n-s. Le second titre inédit est une reprise de « Endless Vacation » des Ramones par Death Acoustic donc à nouveau un titre solo de Nick Oliveri avec un chant de bourré, énervé, prêt à vomir mais qui en a encore sous le pied pour chanter en speed. « Hanging Low » est extrait de l'album  Double Disco Animal Style de Loading Data, c'est un hard rock groovy et gras doté d'un super refrain. « Fuck You Up And Get High » des Dwarves est un punk hardcore ultra speed et ultra bref (36 secondes) doté d'un chat hystérique d'Oliveri (album Blood , Guts & Pussy)... on reste dans l'univers de Dwarves avec  HeWhoCanNotBeNamed et « Super Hero » un titre punk pop assez sympathique qu'on retrouvait sur l'album Sunday School Massacre. « Dont Believe » est un titre rapide typé mandale dans la gueule issu de l'album éponyme de Rattlin' Bones. On termine avec « Susy Is A Headbanger », une reprise de Ramones, issue de l'album Brats On The Beat (Ramones For Kids), reprise proche de l'originale mais sur laquelle Nick est accompagné d'une chorale d'enfants.

 

Une fois encore (oui, pour la 4ème fois) l'ensemble est varié mais cartonne tout du long mais c'est vraiment court avec 18min au compteur... un double album voire un simple CD aurait pu contenir l'ensemble des 4 disques de la série... mais ça nous aurait privés des 4 superbes pochettes de Solo Macello...

 

Ce N. O. Hits At All vol.4, qui referme cette sympathique série, est dispo en vinyle (limité bleu transparent ou noir) et en CD.

photo de Papy Cyril
le 16/02/2018

4 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 16/02/2018 à 17:11:20

Wow l'aut' comment il clashe Cromy !! :p

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 16/02/2018 à 17:46:06

C'est comme ça, les vieux.

papy_cyril

papy_cyril le 16/02/2018 à 19:18:23

c'est pas un clash, c'est un hommage!

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 16/02/2018 à 20:47:35

Les vieux, c'est cool.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

CD album CD album (18:00)

Acheter Nick Oliveri N. O. Hits at All Vol.4 sur Amazon

Tracklist

1 Walk on
2 Identify, Isolate, Manipulate
3 Endless Vacation
4 Hanging Low
5 Fuck You Up And Get High
6 Super Hero
7 Dont Believe
8 Susy Is A Headbanger

DANS LA VEINE

Nick Oliveri - N. O. Hits At All Vol. 2Nick Oliveri - N. O. Hits At All Vol. 2

évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...