Pipedreams - Disclosure

Pipedreams - "Disclosure"
chronique Pipedreams - Disclosure
Pipedreams a déjà été chroniqué sur Core and co pour Another Way sorti en 2006. Un peu plus d'un an après, les français sortaient et offraient même un trois titres intitulé "Disclosure". C'est donc avec un peu de retard que le zine se penche sur ce mini ep. Malheureusement, trois titres bien que paraissant peu pour se faire un avis, demeure tranchant après plusieurs écoutes.

Car,les savoyards se cherchent encore, non que leur compositions soient mauvaises, bien au contraire! C'est très vivant, il y a de bonnes idées et on ne voit pas le temps passer. Mais un terrible manque de personnalité se fait sentir. Brassant tout les genres, le groupe a mal digéré ses influences.

On retrouve donc des pointes de Metalcore à la Trivium, mais aussi Killswitch Engage ou encore Caliban. L'alternance de 3 chants : l'un mélodique, l'autre criard, l'autre plus profond et "ténébreux" rappelle Black Bomb A et plus globalement 36 Crazyfists dans certains aspects.
Ce n'est pas faute de nous marteler avec des riffs très efficaces, de nous entrainer par une double pédale sans relâche et des cassures très bien placées.
Mais ce mélange hétéroclite de 12 minutes nous donne une désagréable impression de déjà vu pour un groupe qui maîtrise pourtant habilement ses instruments. Il y a donc un véritable potentiel qui mérite d'être utilisé pour creuser certaines compositions et se modeler une véritable personnalité.
photo de Tookie
le 23/06/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements