Stöner - Boogie To Baja

Chronique CD album

chronique Stöner - Boogie To Baja

Boogie To Baja n'est pas un nouvel album du trio des darons du stoner... il s'agit d'un EP provenant des mêmes sessions que ...Totally.

 

« Stöner Theme (Baja Version) » est une version alternative à la coule du même instrumental déjà présent sur ledit ...Totally avec ici une coup de main de Mario Lalli (Yawning Man et ‎Fatso Jetson)... qui dit format différent dit souvent reprise, ici c'est l'assez rapide « City Kids » de Pink Fairies, groupe dans lequel officiait Larry Wallis, premier guitariste d'un trio quasiment inconnu du nom de Motörhead qui lui-même a repris ledit morceau sur On Parole. Le coup de main sur cette reprise vient de Greg Hetson (Circle Jerks et Bad Religion). « Night Tripper vs No Brainer » est une chanson en plusieurs parties, le début fait penser à un morceau solo de Brant Bjork mais en plus lourd et chanté par Nick Oliveri, puis il s'alourdit et devient plus grésillant, un nouveau changement de rythme amène la 3ème partie, plus groovy. « It Ain’t Free » est speedé et un peu teigneux et l'EP se referme sur « Boogie To Baja » un long instrumental très probablement improvisé dans la plus pure tradition Desert rock.

 

Pas forcement le disque le plus utile du trio, Boogie To Baja fera toutefois passer un agréable moment aux amateurs de Stöner et ceux qui aiment les EP qui sortent un peu de la disco des groupes.

 

Boogie To Baja est disponible en CD digipak et LP (noir, violet, mi-rose mi-bleu, bleu dans transparent à splatter rose, face A/B rose/pourpre/blanc et test-press).

 

photo de Papy Cyril
le 21/02/2023

1 COMMENTAIRE

Freaks

Freaks le 22/02/2023 à 21:00:09

C'est du Stonnerre non!? :p
Coolos à l'image de la pochette...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Alkerdeel - Slonk
Musik Macht Frei - Démo