Vader - Impressions in blood

Vader - "Impressions in blood"
chronique Vader - Impressions in blood
Comme tous les ans depuis six ans on a le droit à notre nouvel album des Polonais de Vader. Cette année il se nomme "Impression in blood". Et comme tous les ans Vader s´impose encore un peu plus comme le leader de la scène brutal death europeénne.

En plus d´être un bon album de brutal death, Vader continue à mélodifier sa musique. Le terme "mélodifier" n´ est pas totalement exact, il est surtout vrai pour les solo qui sont de véritables moments de calme dans ce maëlstrom musical (avec certe l´intro symphonique du disque, et du onzième morceau,cloturant l´album) ; pour la presque totalité de l´album ça reste brutal mais un peu plus fluide que la plupart des autres compositions des groupe de cet accabit.

Bah sinon que rajouter de plus ; ça reste avant tout du Vader ; donc une marque de fabrique avec sa propre identité, Les compos sont carrées, propres, pas monolithiques ; de plus pour cet album il y a vraiment un titre locomotive : "Helleluyah !!! (god is dead)". Son refrain à enflammer ("God is Dead!!! Dead !!! Helleluyah!!!") le pit ; la partie groovy derrière le deuxième couplet, puis le petit ralentissement pour le troisième couplet avant que la brutalité se déchaine une dernière fois avec le refrain en fait un hit. Enfin le son est digne de ce groupe : pile-poil (bien gros et ample, la basse se laisse largement entendre, les grognons comme moi l´aurait préféré un peu plus crade).
photo de Sepulturastaman
le 06/10/2006

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements