Will Haven - Carpe diem

Chronique CD album (????)

chronique Will Haven - Carpe diem

Carpe Diem est la dernière oeuvre de Will Haven, et est sortie il y a un bon moment déjà.

 

A l´époque le quatuor de Sacramento nous revenait avec une pure merveille, leur testament. Depuis ce LP le groupe s´est malheuresement séparé.

En dix titres, Will Haven nous propulse au firmament du Hardcore new génération. Ces Californiens furent un des premiers groupes à maîtrisé le mélange entre metal avec des riffs plombé à la Sepultura et Hardcore avec l´appuis de la voix de Grady Avenell.

Après une intro de toute beauté on rentre complétement dans le Lp avec des titres comment "Saga" ou encore "Bats" dans lesquelles on trouve des riffs lourds avec des structures bien senties. Par ailleurs la rythmique basse - batterie est vraiment très bien en place.

De plus les textes des chansons telle que "Dolph Lundgren" accompagnent parfaitement la rage et la tristesse qui se dégage de la musique.

 

En définitive un album tout bonnement sensationnel.

photo de Bender
le 24/12/2004

1 COMMENTAIRE

frolll

frolll le 24/03/2011 à 22:15:19

Alors, oui, c'est bien le meilleur album de Will Haven, et c'est un bon album. Mais je n'ai jamais senti à l'écoute de cet album un enthousiasme du type que me procure, disons, Neurosis, ou Unsane, ou Shellac, pour prendre un peu ailleurs... ou Botch, Converge, etc... C'est un peu ça mon problème avec ce disque : il est bien foutu, les plans hardcore sont bonbons, mais la sauce reste un peu fade. Ca a un peu vieilli quoi... Dur de mettre une note, dans ce cas.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

COREandCO radio S06E09
Split The Atom - EP