Wombbath - The Weight Of Reality

Chronique Maxi-cd / EP

chronique Wombbath - The Weight Of Reality

Un groupe de Death qui sort un truc en solidarité avec un autre sujet que la nécrophagie est aussi étonnant qu’une bonne sortie pondue par Wombbath.

Car faut pas se tartiner la rétine avec de la graisse de phoque, le 56 ème groupes de Jonny Pettersson, c’est pas du caviar.

En effet, à l’inverse de son pote Rogga qui jamais ne déçoit, Jonny se vautre régulièrement dans la fange du médiocre.

 

Alors on est surpris du dynamisme de la première plage autant que par les couleurs du drapeau de l’Ukraine étalées sur la pochette du Ep.

J’aime pas les drapeaux mais là je vais faire une exception.

Ce morceau étale ainsi une férocité bluffante et un break téléphoné mais épique as fuck avec des chœurs fantomatiques absolument bien gaulés.

Et puis le deuxième titre du Ep louche vers du Just Before Dawn dans lequel le Jonny a été présent par le passé. Ouais ça riff à la suédoise et ça brutalise à la scandi. Avec des petits leads de coquinous qui posent leur ambiance guerrière. "Coffin Worship" nous écrasera ensuite la tronche par sa lourdeur et les attaques précises du batteur. Le morceau pulvérise la durée moyenne d’un titre de swedeath mais ça passe crème, mes petits. "The Architect" se fera aussi bien odorant et laissera des traces de pneus dans vos oreilles.

Quand Wombbath est bon, les mecs ne font pas semblant, nom d’une vieille putine moscovite ! Ah non oups !! Moscou c’est plus trop le kiff même pour les fachos de chez le Z.

 

Désolé mais moi quand je m’emballe, j’ai le verbe haut.

Et nul doute que ce The Weight of Reality mérite plein de louanges à base de gros mots.

photo de Crom-Cruach
le 06/05/2022

2 COMMENTAIRES

8oris

8oris le 06/05/2022 à 16:37:04

"ça riff à la suédoise et ça brutalise à la scandi", on dirait du Audiard! :)

cglaume

cglaume le 06/05/2022 à 17:05:13

Du Audio-Hard pour le coup :)

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements