Ieper fest 2010

Ieper fest 2010  (dossier)
 

 

Ieper fest 2010  

2010, année de dépucelage de festival belge pour votre serviteur, et l’expérience, excepté certains mini-details, n’est qu’évocatrice de bons souvenirs et de bonne ambiance. C’est pourtant après un trajet « assez » long que j’arrive le jeudi 12 aout au soir ( ou plutôt, le 13 au matin ), que je plante ma tente sur le territoire flamand, profitant des quelques parterres d’herbe encore intacts, jonchés de boue, ma foi assez tenace… « Même pas peur, j’ai fait le Hellfest 2007, moi, monsieur ! ».

J’étais donc prêt à affronter la pléthore de groupes qui allaient débouler au IEPERFEST, et préparé psychologiquement à ne pas avaler 1 gramme de protéine animale durant tout un week-end (nourriture 100% vegan, sauf la monster…).

Et quel week-end mes amis… Toute personne aimant un tant soit peu le punk-hardcore y aurait sûrement trouvé son compte. Pour faire, le vendredi a été marqué par les très bon sets de Miles Away et de Strength For A Reason, avec une mention spéciale pour Cruel Hand qui bien su refiler la patate au publique. Le samedi, sans aucun doute marqué par son enchainement No Turning Back, puis Madball des plus physiques, mais aussi pour ses moments particuliers passés avec Ufomammut, ou Aussitôt Mort qui ont conquis la foule sous la Marquee Stage. Le dernier jour, lui, aura marqué par la présence de la tournée de Converge, Kylesa, et de Gaza (Kvelertak ayant du annuler sa date au dernier moment), mais également par la présence de All Out War !

Plus de précisions et de photos dans les pages qui suivent !

PS : un grand merci à Ricky pour ses photos. Si vous voulez voir ses autres travaux vous pouvez visiter ces pages :

flickr : http://www.flickr.com/photos/ricky_photographe/
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Ricky_photographe/127474884496?ref=ts
Myspace : www.mypace.com/ricky_photographe

 
photo de JiBrest
le 02/11/2010

2 COMMENTAIRES

Melandria

Melandria le 02/12/2010 à 18:31:16

Ayé, t'a enfin fait ton report, cool, je m'empresse de lire ça, en tout cas, ça a défoncé ce fest :D

JiBrest

JiBrest le 02/12/2010 à 20:53:39

"Ouh put**, T'es pas attentif !"

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements