S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les interviews High-school Motherfuckers - Interview du 13/03/2017

High-school Motherfuckers - Interview du 13/03/2017 | COREandCO

Membre(s) interviewé(s) :
Stuffy

Les interviews High-school Motherfuckers
High-school Motherfuckers

Suite à la sortie de leur split avec leurs amis hongrois de The Joystix, nous avons posé quelques questions à Dominique "Stuffy", le proviseur le la High School.

Pourquoi ce choix de split pour votre dernière sortie ? vous n'aviez que quelques titres à proposer ou bien l'idée de départ était une sortie avec un groupe frère ?

Initialement on voulait faire un split 45 tours parce qu'on aime beaucoup ce format mais finalement vu que l'on avait chacun quelques nouveaux titres en stock, on trouvait ça dommage de ne pas les proposer. Du coup ça nous obliger à changer le format du projet !

 

Du coup pourquoi pas un 10 ou un 12'' ?

C'est ce qu'on voulait faire mais à ce moment-là les délais de fabrication étaient très très longs (4 mois !). On a finalement opté pour ce bon vieux CD mais avec une pochette digisleeve pour changer un peu !

 

J'ai vu que tu gardais l'idée d'un 7'' pour une prochaine sortie, tu sais déjà ce que ce disque contiendra ?

 

Oui je pense toujours sortir un 45 tours, alors soit en split avec un autre groupe ou que HSMF dessus je ne sais pas encore. On va travailler là-dessus cette année !

 

Si on revient au split, tu as des titres favoris dessus que ça soit de vous ou de The Joystix ?

Je dirais que ça dépend vraiment du moment et de l'humeur mais franchement il n'y aucun titre que je préfère écouter à un autre. Mais allez, histoire de ne pas botter en touche, je dirais "Don't care" pour nous et "I don't believe in RNR (anymore)" côté The Joystix.

 

HSMF a changé "récemment" de bassiste, tu peux nous dire pourquoi et nous présenter le "p'tit" nouveau ?

Le précédent a décidé d'arrêter l'aventure pour des raisons de disponibilité et il voulait passer à autre chose dans sa vie personnelle et professionnelle. Le petit nouveau, Fuzzy, je l'ai débauché de Sleazy Town que j'avais vu en live, je savais tout de suite que ça allait être lui et vice versa il semblerait ! Il joue également dans le groupe Rising Dust, c'est un peu moins glam mais tout aussi bien ! C'est un super bassiste doublé d'un super ami très attachant qui a son univers avec parfois des chicanes dans sa tête et de la Palinka dans ses veines mais il glame à la Hanoi Rocks, punke à la Ramones et rocke à la Mötley Crüe !

 

Avec un split avec The Joystix, impossible de ne pas penser à SuckerStarz que tu as formé avec Pam et Szöszö. Est-ce que ça pourrait vous donner envie de relancer ce projet ?

Absolument, nous en parlons à chaque que l'on se voit avec le chanteur des The Joystix pour remettre le couvert en proposant quelques nouveaux titres mais avec nos emplois de temps et les 1500 km qui nous séparent c'est pas évident malheureusement. Mais ça va nous reprendre un de ces 4, c'est sûr ! Et c'était cool, on était sur pas mal de compil' ici et là, on avait un deal au Japon, etc !

 

Si on reste un instant sur vos autres projets que devient Highlight Enemies ?

Là aussi ça devenait compliqué, du coup le groupe a cessé ses activités ! C'était Revlon et Suicide des Tracy Gang Pussy qui avaient monté ce groupe avec Magnus de Starrats mais vu que ce dernier habite en Suède c'était pas simple ! Mais bon, on a pris du bon temps pendant quelques semaines, enregistré 2 vinyles, joué avec D.A.D. et ce genre de belles choses !

 

On finit ce tour avec Pleasure Addiction qui a, je crois, un nouveau chanteur....

Absolument ! Depuis quelques mois maintenant c'est Sacha des Cherrycane qui nous a rejoints et c'est plutôt cool ! On a fait 2/3 dates sympa pour le moment avec lui, notamment le Raismes fest et le Metalgresifest avec entre autres Shakra ! Et on sera sur la route en France avec les Rakel Traxx en avril et en Allemagne avec les CreamPie !

 

Avec HSMF vous avez déjà fait des dates pour Skulls Out! vous en avez d'autres de prévues ? Des dates avec the Joystix ?

À la sortie du CD on a fait une mini tournée en France et la même en Hongrie plus quelques dates isolées, c'était en novembre dernier. La prochaine date ça va être à l'Empreinte de Savigny le Temple dans le 77 avec Backyard Babies et les Sticky Boys. Pour le reste on va se remettre au boulot !

 

Il y a déjà des pistes pour l'avenir ? Tu me disais pourquoi pas un split pour un futur 7'', vous avez des envies de groupes avec le faire (réalistes ou non d'ailleurs).

Pour les concerts, on y travaille, des hameçons sont lancés on va voir ce qui y mordra ou pas. Concernant un split 45 tours, j'aimerais bien à titre perso le faire avec des groupes du style D Generation, Backyard Babies, Bloodlights, Dogs D'Amour, Imperial State Electric... mais on verra tout ça en temps voulu ! Sinon avec Marky, CJ ou Richie Ramone !

 

Suivant tes groupes tu es guitariste, bassiste et/ou chanteur... tu as des préférences ou en premier lieu tu t'adaptes au besoin du groupe ?

Franchement peu importe, l'essentiel est de pouvoir nourrir une composition. Mais j'aime bien ce rôle de guitare rythmique assez crue et intense dans HSMF et être plus "discret" musicalement à la basse dans Pleasure Addiction. Je suis dans les fondations mais j'ai de superbes musiciens avec moi qui s'occupent de peaufiner et de régler tous les détails essentiels à une bonne homogénéité des morceaux !

 

Tu fais beaucoup de concerts avec tes groupes, du coup des albums live ou des DVD pourraient faire partie de tes projets ?

 

Hmm, franchement ce n'est pas d'actualité mais on ne sait jamais pour l'avenir.

 

 

Je te laisse le traditionnel mot de la fin!
Soyez ouverts, soyez curieux, et surtout soyez fun ! Le temps passe trop vite pour se créer des problèmes et se prendre la tête, alors comme on dit chez nous: "Say you just don't care", ça aide à mieux vivre !

 

 

photo de Papy Cyril
le 13/03/2017

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Wear Your Wounds - WYW

Évènements

WOODBANG Fest à Ensisheim le 9 décembre 2017Winterfall night III à Tours le 8 décembre 2017In Theatrum Denonium à Denain (59) le 13 janvier 2018INTERVALS + Polyphia + Nick Johnston au Ferrailleur à Nantes le 26 novembre 2017