NORMA JEAN - Interview du 04/12/2004

NORMA JEAN (interview)
 
Pouvez vous présenter Norma jean ?
Oui, nous sommes Norma Jean, on vient d' Atlanta (Georgie USA). On a commencé à jouer de la musique entre amis il ya 6 ou 7 ans. Mais on a crée Norma Jean il y a maintenant 3 ans. Et tout s'est toujours bien passé depuis. On a fait des tournées aux Etats-Unis un nombre incalculable de fois et on a fait des concerts avec des groupes comme beloved, converge, eighteen visions, the dillinger escape plan, et every time i die. On a pu aussi faire quelques tournées en europe mais on n'est pas encore assez riche pour jouer en France. J'espère que ça va changer dans les prochaines années.

Ou et comment vous êtes vous rencontrés ?
La majorité d'entre nous avons grandi ensemble, dans la même ville, on est allé à l'école ensemble. Mais Cory notre chanteur vient de l'Arkansas et on l'a rencontré par l'intermédiaire d'autres groupes avec qui on jouait. Le groupe en question s'appelait Esi-Charis et en fait c'était notre grosse influence quand on a commencé. Puis notre bassiste nous l'avons rencontré grâce à des amis communs.

Quelles sont vos influences ?
Nous sommes influencés par plein de choses, au niveau de la musique ce qui nous inspire c'est comme je l'ai dit le groupe Eso-Charis et des groupes comme Will Haven Unsane, Hemet, Botch, frodus, et nirvana qui a été une grosse influence aussi. Je ne peux pas vraiment parler au nom de tous les gars mais à part ces groupes il ya d'autres choses qui m'inspire : ma relation avec Dieu, mes amis, ma famille, quelques films, la Bible aussi bien que d'autres livres, et la nature m'inspire aussi.

Parle nous de l'album ” Bless the martyr and kiss the child” et de son enregistrement.
Nous avons composé et enregistré cet album il ya environ 3 ans. Et c'était une expérience incroyable. Je compte ces moments comme les meilleurs de ma vie. Et le processus d' enregistrement s'est très bien passé. On l'a enregistré en majorité avec Adam D le guitariste de Killswitch engage. Et c'était génial, tiens ça fait longtemps.

Parle nous de la composition de votre nouvel album "O GOD THE AFTERMATH"
En fait on est au beau milieu de l'enregistrement en ce moment à Seattle WA avec le producteur Matt Bayles (botch, ISIS, Mastodon). Ca se passe très bien. On a passé les cinq derniers mois à travailler dessus et on ne pourrait pas être plus satisfit des chansons. Il nous reste environ 2 ou 3 semaines à passer en studio et ca sera fini. La sortie mondiale est prévue en Mars.

Quelles sont les principales différences entre vos deux derniers albums ” Bless the martyr and kiss the child” et “O god the aftermath” ?
Ben je pense qu'être sur la route pendant presque 3 ans nous a tous fait progressé en tant que musiciens. Je pense que la musique est beaucoup plus technique, et que la performance sur le disque sera plus puissante. Je pense (comme tout groupe le fait avec de nouvelles compos) que c'est un grand pas en avant . On est devenu plus matures dans plein de domaines.

Parle nous de votre dernière tournée avec Throwdown.
Bah c'était une très bonne tournée. Il y avait Norma Jean, Throwdown, Evergreen Terrace, et Fear before the march of flames. Au départ on ne connaissait pas beaucoup les gars de la tournée, donc on a passé de super moments à apprendre à se connaître, et les concerts n'auraient pas pu être mieux. C'était une tournée géniale !

Parle nous des paroles et de la composition de votre musique. Quel message essayez vous de transmettre ?
On a tendance à passer beaucoup de temps sur les paroles, et sur ce nouvel album le groupe entier s'est impliqué dans l'écriture des paroles. plus que pour le précédent. Donc il va y avoir beaucoup de sentiments, d'émotion et de passion qui vont passer cette fois.en tout cas je l'éspère.

Au niveau du message, je pense qu'on veut juste transmettre un message d'espoir aux gens qui écoutent notre musique. On veut que les gens savent que nous sommes chrétiens, que l'on croit en Dieu et qu'il y a de l'espoir. On n'essaye pas d'affirmer qu'on a les réponses … et d'un autre côté on ne veut pas que les gens pensent qu'on s'en fout d'eux s'ils ne pensent pas de la manière que nous. Je pense qu'il y a un équilibre, et il a semblé très bien marché jusqu'à présent. Comme par exemple le fait qu'on soit capable de parler et de développer beaucoup d'amitiés avec les personnes qui viennent à nos concerts, et puis partager ce qu'on croit avec les gens avec qui on rentre en contact. Je pense que ça va encore continuer pour longtemps, c'est ce que j'éspère.


Avez vous déjà joué en France ? Qu'est ce que vous connaissez de la France et du pubic français
On ne connaît pas grand chose de la France. On l'a juste traversé sur la route à plusieurs reprises.

Donne nous tes meilleurs et pires souve,nirs avec Norma Jean ?
Les meilleurs ce sont les tournées dans différents pays et de se faire des amis partout dans le monde et puis aussi composer, enregistrer et jouer de la musique.
Les pires : du matériel volé, des vans en panne et de ne pas savoir quand est ce qu'on reverra nos nouveaux amis.


Qu'est ce que vous écoutez en ce moment, Quels sont vos derniers achats ?
Radiohead "hail to the thief" c'est ce que j'écoute aujourd'hui. Le dernier album que j'ai acheté c'est soit le nouvel Interpol ou le nouvel Whitout you.

”Hardcore”…Qu'est ce que ça représente pour toi ?
Pour moi c'est un style de musique. Je sais que pour plein de gens c'est un style de vie. Je ne me vois pas vraiment comme quelqu'un de Hardcore. Je me suis jsute retrouvé dans un groupe qui joue un e musique forte. Je n'essaye pas de diminuer le fait que beaucoup de personnes disent que le hardcore est leur style de vie … ce n'est juste pas moi. Je suis juste un mec dans un groupe. Certaines personnes nous pensent comme un groupe hardcore et c'est OK

Aimes tu le cinéma et quel genre de films aimes tu ?
Ouais je l'aime assez mais je ne vais pas au cinéma très souvent. J'aime Waynes World, Big Fish, the Cell, et Shawshank Redemption.

Le mot de la fin ?
Notre nouvel album : "O God, the Aftermath" sera sorti en Mars 2005, on devrait avoir un nouveau site internet bientôt www.NormaJeanNoise.com . Merci beaucoup !
photo de Bender
le 04/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021