S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives
Royal McBee Corporation + Josh - "Split"
chronique Royal McBee Corporation + Josh - Split
6,5/10 0
Acheter Royal McBee Corporation  Josh Split sur Amazon

CD album CD album (8)

 

Style musical : 

Post- HxC/Noise

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

1. Josh : Death of my ghosts
2. Royal McBee Corporation : Deep Down

 

Label : 

Swarn Records

 

Lieu d'enregistrement : 

France
Dans le même style :
Membrane - Reflect your pain

Règles du jeu :

  1. Le groupe dispose d’une piste pour un titre
  2.  Le groupe choisit ledit titre

 

Remarques :

  1. Ce dispositif peut servir de carte de visite.
  2. Le plaisir de le faire est hautement recommandé
  3. Go !

 

 

Josh est un quartet, il nous arrive de l’Aquitaine et est pour le moment occupé à défendre son album Position Number Nine. Leur postulat Screamo est bien trop réducteur pour définir leur musique. L’introduction malsaine du bien nommé « Death of my Ghosts » a même tendance à les rapprocher de… Marilyn Manson ( !). Lorsque la machine s’emballe, tout cela est envoyé aux oubliettes. Leur post-HxC joliment burné recèle de saveurs inattendues et dans ce titre, c’est l’impact cinématographique qui est prépondérant. Une bande son idéale pour le prochain slash movie à paraître. « Death of my Ghosts » nous laisse sur un goût de trop peu. Autant, nous pouvons avoir l’habitude d’entendre des groupes post…rock s’échiner à écrire de la musique de film, autant ici, l’impression est que Josh veut nous emmener dans le sien.

 

 

Royal McBee Corporation est un duo francilien qui a la cote, pas une semaine sans que l’on puisse les voir sur le net via des liens facebook, des reviews sur des blogs ou traîner dans les colonnes de mes potes basques. Leur Noise définitivement free-groove-core inventif est attendu par delà les frontières, si on en croit leur carnet de bord. « Deep Down » déçoit par sa durée, le titre donne l’impression d’avoir été expédié entre 2 gares de péages pendant leur tournée. Rien de mal fait et même plutôt prometteur par la diversité de l’ambiance tendue du morceau, l’auditeur a toutefois du mal à adhérer parce que –ça- lui tombe sur la gueule comme ça repart aussi sec. Pourtant les RMBC sont des habitués du genre – cf. le récent split avec Gameboy Physical Destruction. Dans le cas présent, problème de timing sans doute.

photo de Eric Dtreatle
le 25/05/2011

Note des commentateurs : 10/10 (sur 1 votes)

Commentaires

S?b.

Sa note : 10/10

S?b. le 09/06/2011 à 16:38:20

IP : 78.223.5.89

Prochains morceaux, on jouera la mise en jambe, promis! :-D
A bientôt!
Séb/RMcBEE CORP.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

2 vinyles sampler bonus de TAD à gagner !

UNTIL THE UPRISING : 2 CDs

Dernières news

Chronique au Hasard

Let It Die - Stick to your guns

Évènements

ROVER + Burning Peacocks au Chato'do - Blois le 15 décembre 2016EMMURE + AFTER THE BURIAL + FIT FOR A KING + OCEANS ATE ALASKA + LOATHE au CCO Villeurbanne le 26 janvier 2017THE ARRS + MY SECRET SAFE @Secret place à St Jean de Védas (34) le 24 mars 2017ME FIRST AND THE GIMME GIMMES + MASKED INTRUDER @Secret place à St Jean de Védas (34) le 14 février 2017GOHELLE FEST 2016 au Métaphone à Oignies (62)