Broken Hope qui était en tournée aux Etats-Unis aux côtés de Deicide a essuyé toute une vague de tuiles, parfois dramatiques, parfois consternantes.
Lors de leur dernier concert à El Paso au Texas, un taré a poignardé dans le cou, à la poitrine et au visage trois personnes du public. Heureusement, les jours des personnes attaquées au cutter par Jesus Ortega (joli prénom) ne sont pas en danger. Le trentenaire a été immédiatement arrêté par la police d'El Paso.
Après cet événement pour le moins tragique Broken Hope a appris que Glen Benton (chanteur de Deicide) avait décidé de les répudier de la tournée pour des raisons assez vagues que le groupe explique dans ce communiqué:
"El Paso… après qu'un taré armé d'un cutter ait attaqué trois fans qui assistaient à notre concert - l'un d'entre eux a même eu la gorge tranchée (fort heureusement toutes les victimes vont s'en tirer) – nous avons appris que Glen Benton nous avait virés de la tournée "No Salvation Tour". Ca a vraiment été une soirée pourrie. Depuis le début de cette tournée, nous avons dû supporter les sempiternels caprices de Glen Benton. Il n'a pas arrêté de nous casser les couilles à demander à ce que nous n'utilisions pas nos machines à fumée sur certaines dates ou à ne pas mettre certains éléments de décors ou encore d'autres trucs simplement parce que ça le chiffonnait. Par respect pour la tête d'affiche, on a obéi. Malgré tout ça, et afin préserver la bonne ambiance au sein des personnes et de la tournée et aussi tout simplement parce qu'on est des mecs sympas, on a laissé Glen Benton et son groupe utiliser NOTRE matos parce qu'ils n'avaient pas voulu embarquer tout leur matériel sur la tournée!
En clair, on a laissé la tête d'affiche utiliser nos amplis; Glen Benton a même utilisé tout le matos de basse – tête et corps d'amplis – car son propre matériel était tombé en carafe. Malgré notre générosité, Benton ne nous a jamais craché un merci ni offert la moindre compensation ou levé le petit doigt pour nous donner un quelconque coup de main. Mais le pompon c'est qu'il n'arrêtait pas de saloper les réglages de l'ampli alors qu'on lui avait gentiment demandé de ne plus mettre son pif dans l'accordage de la basse.
Putain, avec tout le pognon et les endorsements dont il se vantait tous les jours, vous croyez qu'il allait se bouger le fion pour avoir son propre matos?
Les choses se sont empirées à El Paso après que nous ayons appris que Benton avait paumé les câbles de l'ampli basse qu'il avait encore une fois totalement déréglé. Du coup, on a décidé de lui mettre les points sur les "i" pour lui signifier qu'il ne devait plus toucher à notre tête d'ampli. Notez qu'on le laissait quand même jouer sur notre ampli.
Bref, là-dessus, Benton nous a fait un caca nerveux et nous a immédiatement virés de la tournée! Il nous a foutus à la porte simplement parce qu'on voulait pas qu'il joue sur notre tête d'ampli basse! Quelle connerie!
Mais bon, voilà le prétexte débile que Benton a trouvé pour se débarrasser de nous. Rien d'autre à ajouter à cette histoire. Tout au long de la tournée Benton s'est comporté avec Broken Hope et l'ensemble de notre staff comme un trou du cul qui a sans cesse cherché à semer la merde et à nous foutre des bâtons dans les roues pour un oui pour un non. Et même si Benton nous a empêché d'utiliser nos machines à fumée, il n'a pas réussi à pourrir notre ingé son, il n'a pas non plus réussi à nous empêcher d'offrir au public des concerts sévèrement burnés. Celles et ceux qui étaient là l'ont constaté: sur toutes les dates de la tournée, Glen Benton s'est pris une grosse fessée. Et il était bien incapable de s'en relever. Ni Benton, ni sa smala de conducteurs de mini-bus n'arrivaient à la cheville de nos prestations... même pas la plus nulle.
La nuit dernière Benton a envoyé un SMS à Shaun Glass (bassiste de Broken Hope – ndt) pour lui dire que si jamais il parlait de lui en des termes peu flatteurs, il viendrait lui péter la gueule. Et bien, je vous le dit tout de suite: ses guignolades ringardes et bidons sont plus drôles que flippantes. Glen Benton est un pignouf aussi faignant que mesquin: un incapable totalement mégalo. Il menace tout le monde, les fans, les groupes, les tourneurs et les promoteurs. Je n'arrive pas à comprendre comment il réussit à continuer sa carrière. Manque de bol, ce coup-ci il ne cherche pas des poux dans la tête du bon groupe. Fait gaffe au retour de karma, Benton.
Au nom de tout Broken Hope: je suis navré pour les fans qui ne nous verront pas à Dallas et Austin. Vous savez que ça vient pas de nous... si on pouvait on vous donnerait un concert gratuit. Merci de votre soutien, de venir à nos concerts, de l'accueil fait à notre album Omen Of Disease et pour votre compréhension vis-à-vis toutes les merdes qui ont jalonnées cette tournée.
Mais dites-vous bien qu'il ne s'agit-là que d'un seul son de cloche. Connaissant le type d'énergumène qu'est Glen Benton, vous vous doutez bien qu'il ripostera tôt ou tard... Lorsqu'il le fera, on assistera à son spectacle en grignotant du pop-corn."
• • •
Voilà... vous savez tout sur l'ambiance chaleureuse des tournées avec Deicide!
7 COMMENTAIRES
vkng jzz le 25/10/2013 à 12:15:54
n'ayant jamais pu blairer ce groupe musicalement, voila une bonne raison de ne pas non plus les aimer humainement parlant haha
cglaume le 25/10/2013 à 14:02:57
Ca ne m'étonne qu'à moitié...
sepulturastaman le 25/10/2013 à 16:52:29
Ce qu'il faudrait savoir pour rajouter un peu de piment c'est si Broken Hope a payé pour participer à la tournée ce qui serait le ponpon.
Crom-Cruach le 25/10/2013 à 19:50:05
Rien à dire de spécial mais c'était pour être solidaire.
"Solidaritééééé éééé avec les immi...."
Eric D-Toorop le 26/10/2013 à 00:35:42
Essaye seulement de bricoler à ma tête d'ampli... non mais ...
à ce point devrait se rebaptiser Dei Sade et faire du folk des familles...
el gep le 26/10/2013 à 11:29:43
Je ne comprends pas cette histoire de tête d'ampli: les gars peuvent pas se souvenir comment ils règlent leurs pitits boutons? Au pire, z'ont qu'à les noter... Si tu prêtes un ampli, c'est pour que le gars puisse se faire son son, donc dérégler tes précieux pauvres putains de petits réglages...
Abrutis VS Abrutis.
Crom-Cruach le 26/10/2013 à 14:23:01
American Way Of Music !!!
AJOUTER UN COMMENTAIRE