Bongzilla + Tons - Doom Sessions Vol 4

Chronique CD album (38:20)

chronique Bongzilla + Tons - Doom Sessions Vol 4

Ce nouveau volume de Doom Sessions est ultra cohérent... Sludge enfumé au programme et pi c'est tout ! C'est tellement raccord entre les Américains de Bongzilla (pour leur 3ème sortie ces dernières semaines) et les Italiens de Tons que si on n'y prend pas garde on ne sait plus quand on change de groupe !

 

Bongzilla présente 3 morceaux avec « Mother's Flowers Little Helper » d'un peu plus de 9min qui alterne parties ultra lentes chantées (on se comprend...) et plus rapides instrumentales... « Cosmic Distillate, Nectar Collector » (4min 20s) commence de façon claire mais rythmée, la guitare elle-même est claire puis l'ensemble s'alourdit la voix est trafiquée et on retrouve une toux qui devient un crachat de poumon, on note également un passage plus mélodique toutes proportions gardées bien sûr. On termine la partie Bongzilla avec « Cupcake »un mid tempo avec du chant et un petit côté sabbathien.

 

La partie de Tons est constituée d'un morceau en 3 parties (pas forcément très distinctes d'ailleurs) «  Chronic Morning Obesity ». La « Part 1 » commence lentement, c'est lourd mais doté d'un effet puis ça mute en mid tempo, avec un côté martial, avec la même voix que chez Bongzilla mais doublée sur certains passages par des growls, oui c'est léger et fin, la « Part 2 » enchaînée à la première commence lentement en instrumental avec une guitare mise au premier plan, la voix n'arrive qu'à la moitié de la partie et la musique est un peu plus rapide à ce moment-là. La dernière partie est lente (non tu déconnes papy?) plus aérienne mais avec de la tension, les voix sont sous forme de discussion, on note aussi un solo en slide et la fin avec des effets qui donnent un côté lourd.

 

Doom Sessions Vol 4  vient donc voir du côté sludge enfumé et les 2 groupes sont méchamment raccord... si tu aimes l'un tu aimeras l'autre et donc ce split.

 

Doom Sessions Vol 4 est disponible en CD digipak et en LP (noir, jaune avec splatter noir et rouge, mi-blanc mi-violet et test-press)

 

photo de Papy Cyril
le 27/04/2021

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Winteriip II - Metal Hardcore Festival à Tours le samedi 18 Décembre 2021