Comity - The deus ex machina as a forgotten genius

Chronique CD album (54:48)

chronique Comity - The deus ex machina as a forgotten genius
Cet album de Comity se rapproche d´un Metal Hardcore déstructuré très novateur, suivant de près la scène Genèvoise, ils sont en fin de compte un nouvel espoir. Nouvel espoir me direz vous ! Oui car c´est un groupe novateur, rare pour un groupe parisien, cette région de France est plus connue pour faire du néo a outrance, mais Comity se démarque des autres groupes.

Cet album est très frais, par contre il n´est pas très fourni au niveau nombre de composition mais quand on voit la durée des chansons, 9 minutes, on se dit que l´on en a pour notre argent ! Ces compos se dirigent vers un Hardcore progressif de tout beauté. Ayant eu la chance de voir ce groupe sur scène, je peux vous dire que je suis tomber littéralement sur le cul. Les musiciens possèdent une véritable identité et n´arrêtent pas de bouger partout !

Revenons a cette galette, le groupe possède un son propre a lui sans doute influencer par la prolifique scène genevoise. Comity n´est pas sans rappeler Knut et Merzbow. Les influences sont large : Hardcore, Death, Grind ou Noise. Comity se bâti un monde personnel complètement aux l´inverse de ce qui se fait actuellement musicalent. Mais qui au final se révèle passionnant. Des compos telles que "Her own king theory (what the fuck is miscommunication?)" se rapproche d´un Converge qui est sans doute l´un des groupes les plus influents de Comity. On peux pratiquement parler d´un Hardcore extrême.

En résumé, un album frais, novateur, qui est en fait un crossover de tout ce qui se fait actuellement, et que seul Comity arrive a produire.
le 25/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Nine Days Wonder - With Euphoria
Talbot - Tundra
Chronique

Talbot - Tundra

Le 07/01/2011