Corporate Death - Angels & Worms

Corporate Death - "Angels & Worms"
chronique Corporate Death - Angels & Worms

Si je vous dis death metal + Brésil vous répondez Cobra tartine, exactement !!! sauf que là c'est moi qui tiens le couteau pour étaler ce Corporate Death sur une bonne grosse tranche de metal extrême.

Et amis conservateurs rassurez-vous rien de nouveau au pays du gros death metal à son papa Krisiun à son cousin éloigné Sinister, à son arrière grand oncle par alliance Vital Remains ou encore à son demi frère Rebaelliun. Et du côté de maman c'est un peu la famille Monstrosity avec le beauf Malevolent Creation, et mamie Angel Corpse. Bon si avec tout ça vous cherchez encore de la nouveauté passez votre chemin.

Maintenant que les affolés du riff novateur sont partis, reste à jarter les fans de djent et de deathcore.

Et pour ceux qui n'ont pas encore compris Angels & Worms est juste un Putain de Foutu bon disque de death metal!!! Vous allez me dire du death metal il en sort par soute d'Antonov an-225. Mais des disques avec La Flamme ou le p'tit truc qui te feras craquer, il n'y en a pas des wagons ni même des trolleys. Attention je le redis ce n'est pas parce que j'aime ou que je dis du bien de cet album que toi tu te dois de l'aimer.

 

Maintenant qu'on est d'accord on va se prendre une petite demi-heure de death metal sympatoche en diable, avec sa dose de blast-beat et de double mais sans excès, j'irais même jusqu'à penser qu'il n' y en a peut être pas assez. C'est vraiment pas hyper brutal de ce côté, surtout qu'au final la batterie est bien classique et un poil dure. La brutalité est plutôt dans les growls du chanteur, bien profonds mais sans toucher le fond du death texan, avec de "p'tits" cris et autres grognements (on se refait pas) ; ça a de la gueule, même si c'est du déjà vu et entendu ça fait plaisir d'entendre un chanteur pas prise de tête et qui maîtrise parfaitement les registres sus-cités.

Pour les guitares, le matos proposé est coolos à souhait, inscrit dans les normes du style avec la qualité en plus, pas de prise de tête ici non plus, ça latte classique, mais ça défonce avec classe.

L'ensemble est peut être ultra balisé avec sa brutalité tantôt evil tantôt un poil groovy, mais toujours dure (merci la batterie) et sans reproche musicalement puisque tout est bien interprété. Sans compter que leur musique est bien plus variée que les grandes potes du style.

 

Achat ou pas achat ? Achat, c'est le genre de disque parfait en fond sonore pour les barbeuks estivaux.

photo de Sepulturastaman
le 03/04/2013

5 COMMENTAIRES

Domain-Of-Death

Domain-Of-Death le 03/04/2013 à 11:27:38

Du Death metal bien potelé pour l'apéro, ya que ça de vrai ;)

cglaume

cglaume le 03/04/2013 à 12:19:32

"aintenant que les affolés du riff novateur sont partis, reste à jarter les fans de djent..."

'tain c'est salement cglaume-unfriendly comme chro' ! :)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 03/04/2013 à 13:14:42

C'est Sepult'Fuckoff style. J'approuve avant de jeter une oreille sur la parpaing en question.

sepulturastaman

sepulturastaman le 10/04/2013 à 20:51:27

Avant d'approuver jettez une oreille sur le disque que vous pouvez télécharger par là ---> http://www.mediafire.com/?hhqqvkhblqk1172

sepulturastaman

sepulturastaman le 10/04/2013 à 20:51:39

jetez plutôt

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements