Demosys - Murder School

Chronique CD album (???)

chronique Demosys - Murder School
Cette démo de Demosys est disons, une bonne claque dans le sens ou il attaque dès le début, avec une ligne de basse très franche et une rythmique très Hardcore qui donne envie de danser, mais la suite remet les idées en ordre car on a faire avec un bon gros Metal core qui tâche bien, une bonne voix bien hurlée/Gutturale comme on les aiment et un ensemble basse + guitares + batterie qui bastonnent un max, les musiciens savent tenir leurs manches et leurs baguettes et ils sont plus qu´énervés !!!!

La 1ère des six compos se veut Hardcore, on ne peut s´empêcher de dire : « Mais c´est du Hardcore » tellement qu´il y a de Mosh Part supers dansantes et une voix qui colle bien à l´ensemble ! La suite continue dans cette lignée de mélange Métal et Hardcore, qui donne la frénésie au public, et le groupe continue de balancer sa sauce !

Les riffs sont supers groovys, parfois Thrash, tantôt Death, tantôt Rockin´ Hardcore, voir PowerThrash. On a même le droit a une belle branlette de manche sur : Fucking Fiesta [Where Evil reappears] Aller j´avoue, j´ai déjà vu les Demosys sur scène en compagnie de Gojira, Scarve et Loudblast, et déjà ça m´avait bien retourné, tellement le groupe à une présence sur scène. Les riffs ne sont pas s´en rappeler Machine Head, Slayer... bref du tout bon ! La prod de cette démo reste tout de fois correcte, un peu trop salle de bain, Demosys aurait pu bénéficier d´un son tout autre, amis bon que voulez vous, c´est une démo, et c´est déjà un bon travail de réalisé.

L´ album n´est pas trop rempli niveau nombre de compositions, mais leur durée est relativement longue ( environ 5 à 6 minutes), ce qui ne lasse pas l´auditeur, au contraire il en redemande, l´auditeur peut même s´improviser un petit KdS dans sa chambre ou son salon tellement que les compos sont groovys. A noter par ailleurs une distro de rêve : Overcome Distribution, donc le groupe n´as pas de souci a se faire !
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019

HASARDandCO

Gorefest - La muerte
Pauwels - Elina
Chronique

Pauwels - Elina

Le 26/01/2015