Entombed - Dead Dawn

Entombed - "Dead Dawn"
chronique Entombed - Dead Dawn

Entombed A.D... bon appelons le groupe ENTOMBED, rien à battre des gnagnas gnangnans judiciaires.

En plus c'est galère pour référencer le groupe de part chez nous si le bouzin change de blase en cours de route.

Si Entombed ne vous dit rien, ne comptez pas sur moi pour vous expliquer la légende qui s'est arrêtée, perso, en 2007, avec Serpent Saints- The Ten Amendments.

Également, pour les membres de la secte (dont je fais partie le soir au fond des bois), Uffe Cederlund a quitté le groupe en 2005. Alex Hellid s'est barré en 2013. Faites donc une croix (inversée) définitive dessus. Et je passe sous silence Nicke Andersson... Voilà , maintenant c'est Entombed 2.16 (et pourquoi pas?).

 

Deuxième sortie donc, sous la nouvelle appellation après un Back to The Front pas vraiment folichon.

 

Que reste-t-il de nos amours ? Que reste-t-il de ces beaux jours ?

 

Déjà les avis divergent pas mal sur le net. Partagés entre le « woua c'est trop bien » et le « quelle grosse merdasse ». Ouais, des fois je lis d'autres avis même si dans 100 % des cas j'en ai rien à foutre. Et bien si on considère le titre d'ouverture "Midas In Reverse", il reste du pas mauvais. Nerveux, rapide le morceau flatte l'oreille.

Mais évidemment là où on a les boules c'est en considérant la perte quasi totale de spécificité concernant le son du groupe. La basse est musclée mais tout cela sonne bien propret. Gentiment générique. Peut-être trop moderne pour moi finalement.

 

Bon le groupe tente de se faire un poil aventureux en variant les tempos sur l'ensemble de la plaque : D-beat sur "Total Death", mid sur "Dead Dawn", slow sur le doomesque "As The World Fell", et sur "Hubris Fall". Dead Dawn ne semble pas avoir été écrit à l'arrache comme son prédécesseur, donc. Lars Goran est encore en forme aussi. Manquerait plus que de le remplacer pour une divergence sur la marque de bière à acheter pour les répèt'.

Pourtant malgré ces (quelques) qualités, l'album peine à rester en tête. Le manque de titres imparables qui arrachent vraiment la gueule. Et puis le manque de HM-2 merde !

 

C'est mignon quoi.

Ça peut faire flipper votre petite sœur.

Finalement c'est Entombed A.D.

Plus ENTOMBED.

photo de Crom-Cruach
le 01/04/2016

2 COMMENTAIRES

cglaume

cglaume le 01/04/2016 à 12:23:05

C'est tristoune tiens...

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 01/04/2016 à 13:51:01

J'y ai cru pourtant mais pas longtemps.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Thrice - Major/Minor
Portal - ION
Chronique

Portal - ION

Le 06/04/2018