Killswitch Engage - Killswitch Engage

Killswitch Engage - "Killswitch Engage"
chronique Killswitch Engage - Killswitch Engage
Aujourd´hui je vais vous parler de la réédition du tout premier album d´un des groupes phare de la scène Metalcore US. Pour cette réédition, ils nous ont concocté un très beaux packaging, dans lequel est inclue leur toute première Démo sortie il y a déjà 6 ans. Sortie à l´époque chez Ferret, cet album n´a jamais été distribué officiellement dans nos contrées. Grâce a Roadrunner Records ce petit bijou est aujourd´hui disponible à grande échelle et à un prix abordable.

Musicalement cet album est bien plus violent que ses successeurs. On y retrouve tous ce qui fait la force de Killswitch Engage : un chanteur à la voix très charismatique et possédant une grande originalitée dans ses compositions Les riffs sont d´une efficacité rare, ils mélangent mélodie et lourdeur comme dans In the Unblind mais aussi des arpéges très marquants. La double pédale prend une place très marquée dans l´album, la batterie donne à l´album une puissance, une force que Killswitch Engage n´oubliera jamais au fil de sa carrière..

Cet album est donc pour moi tout simplement le meilleur disque de Killswitch Engage. En prime nous avons un beau cadeaux, la démo de 99. Alors n´hésitez pas, jetez vous dessus, en plus en ce moment l´album est à moitié prix.
photo de Bender
le 11/03/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements