Killswitch Engage - The End of Heartache (Grido)

Killswitch Engage - "The End of Heartache (Grido)"
chronique Killswitch Engage - The End of Heartache (Grido)
Killswitch Engage, la tuerie made in Roadrunner est de retour. Et ça fait mal ! Pourtant tout n´était pas gagner d´avance puisque Jesse David Leach (ex-chanteur) avait quitté le groupe l´année dernière pour des raisons encore obscure. Et ce fut Howard Jones qui le remplaça en un temps record. Ses débuts ne furent pas évident puisqu´il se faisait systématiquement siffler lors des concerts de la tournée road rage tour avec 36 Crazyfists et Five point O. En effet les fans de la première heure réclamaient le retour de Leach. Mais Jones a depuis fait ses preuves, que ce soit sur scène ou sur ce nouvel opus, il surpasse Leach sur bons nombres de points.

Parlons maintenant du nouvel album de Killswitch Engage. C´est avec une grande appréhension que j´ai mis le skeud dans ma chaîne. Mais là, quelle surprise, cet opus est une nouvelle tuerie. Ils gardent la recette du précédent album, mais ils ne se contentent pas de l´appliquer bêtement. En effet "The end of the heartache" est beaucoup moins linéaire que son prédécesseur. Ils n´appliquent plus leur fameuse structure couplet « hurlé » - refrain « chanté » si rébarbative. Mais ils arrivent avec intelligence à casser le rythme avec des breaks et des ponts inspirés.

L´album débute avec « A bid farwell » qui est une grosse bombe alternant, « speed metal », « grosses rythmiques » et refrains puissants. C´est de la même veine pour « Take this oath » et « When Darkness falls ». Ensuite arrive « Rose of Sharyn » qui est le single de l´album. « Inhale » est un intermède qui introduit parfaitement « Breathe life ». « The end of Heartache » est excellente avec son couplet mi-chanté,mi-hurlé. On réalise alors que Jones apporte une grande maturité au groupe. Les chansons qui suivent sont beaucoup plus complexes que celles de l´album « Alive or Just Breathing ». c´est vraiment un l´album de la maturité. Pour les fans de gros métal bien sanguinolent
le 26/12/2004

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

R.a.b - 2
Chronique

R.a.b - 2

Le 16/12/2015

Saison De Rouille - Calduta dei Gravi