Massive Charge - Charge This World

Massive Charge - "Charge This World"
chronique Massive Charge - Charge This World

Pas de grâce pas de pitité, Massive Charge repointe sa fraise pour un second album qui – comme son prédécesseur – vous laissera le trou d'balle comme un chou-fleur. Poésie, quand tu nous tiens... C'est reparti pour une copieuse tartine de Grind Core qui en a dans le calfouette!

 

D'entrée de jeu, Massive Charge annonce la couleur, si Silence faisait l'effet d'un coup de savate dans les miches, Charge This World enfonce le clou définitivement (comme le chantait avec brio Pierre Billon). Pas de préliminaire, l'album s'enfile à sec et on attaque direct dans un Grind Core pur jus qui décrasse tout du sol au plafond. Si le groupe ne prétend pas réinventer la roue en proposant une musique novatrice, il sait parfaitement envoyer la purée. Du groove par citerne, du blast en rafale, des vociférations qui rebondissent sur des riffs massifs et teigneux, tous les ingrédients sont là! Massive Charge semble avoir été bercé par les grands noms du Grind Core du terroir: Napalm Death, Disrupt, Blockheads etc... Vous l'aurez compris, Charge This World, c'est le festival de la patate dans la gueule.

 

On notera que l'aspect Death Metal est un peu plus flagrant que sur Silence, on a même la chance de tomber sur des molécules de technique de bon aloi qui viennent épicer la tambouille du groupe. La chose n'est pas pour déplaire, elle renforce l'impact des treize titres d'un album qui a laissé une place de choix à un p'tit feeling Crusty de derrière les fagots!

 

Je ne vous raconte point de billevesées: Massive Charge tape vite et tape sec. Une chose étonnante avec ce disque, c'est son côté purement jubilatoire et entraînant... On pourrait même lâcher le mot de joyeux. Derrière la furie déchaînée par ces fripons Lorrains, on sent un vrai feeling positif. Si certains font du Grind Core en faisant la tronche et en s'enduisant d'une aura pessimiste ou noire ou pire péteuse, Massive Charge dégage un truc guilleret... Authentique et sincère. En fait, l'écoute de Charge This World se fait avec un grand sourire sur les lèvres, un peu comme si vous faisiez sauter les plombages de votre patron à coup de pelle... Haaaaaa... Jouissance!

 

La prod' est limpide, Massive Charge bénéficie d'un son très pur et net, un son puissant et moderne qui n'entame en rien la férocité ambiante. Bref, pas la peine de vous tenir la grappe pendant 50 pages: Massive Charge c'est du bon, achetez ce stuff les yeux fermés! Impossible de regretter un tel investissement. A écouter à fond, en boucle en attendant de les voir en live près de chez vous!

 

Grind or die!

photo de Cobra Commander
le 04/04/2012

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019