Mumakil - Customized Warfare

Chronique CD album (37mn53)

chronique Mumakil - Customized Warfare
Bien qu'il soit formé par d'anciens ou actuels membres de formations de noisecore suisse sombre et torturé (ex-NOSTROMO, KNUT) ou inconnues jusqu'a aujourd'hui (DECEIT, STUMP FUCKING) MUMAKIL pratique un grindcore bien frontal pas si éloigné que ça de ses influences ( a savoir globalement Nasum, Pig Destroyer, Brutal Truth et Napalm Death...)

Faisant suite à une démo prometteuse pour les quatre pachydermes hélvètes(les mumakil étant les éléphants peinturlurés dans Le Seingneur Des Anneaux de Tolkien)ce Customized Warfare d'une intensité extreme (près de 38minutes de grind !)sent bon le blast et la boucherie.
Bénéficiant d'une production en béton, les 32 titres s'enchainent en défonçant tout sur leur passage en étant à la fois abrasif et puissant. De plus la diveristé du chant (death-core, éraillé et grunts - un régal) permet à l'auditeur de raccrocher un peu durant ces 32morceaux ne dépassant pas les 2minutes30...
Parce qu'il faut le dire, 38minutes de Grindcore, c'est un peu trop. Sa densité englue un peu l'album dans un marécage de blast dont on ne sort pas indemne. On aurait préféré un peu plus d'éléments mosh ou dansant pour aérer un peu le tout, mais cet aspect "bourrin du début à la fin" semble être la marque de fabrique de nos quatre énérvés du bulbe.

Des éléments très interessants cependant entre deux salves destructrices façon "sulfateuse à mamies" qui font de cet album une belle réussite pour les amateurs de musique bruyante que nous sommes. Seul bémol vous l'aurez compris, la longueure un poil excessive du disque qui ne nous laisse pas sur notre faim, mais nous gave de grindcore jusqu'à la moelle. Au grindcore je dis "oui !" mais avec modération sur album...
photo de Viking Jazz
le 13/10/2006

5 COMMENTAIRES

Pantoufle

Pantoufle le 20/11/2006 à 15:08:10

Sans vouloir jouer les rabats-joies, je trouve sincèrement que cet album est plat. Comme le dit la chronique, c'est du bourrinage massif du début à la fin, sans montée ni descente. Si bien qu'au bout d'un quart d'heure, on en a fait le tour.

A réserver aux puristes du grindcore. Les autres, vous en aurez vite assez...

po

po le 23/12/2006 à 18:55:41

influence nostromo avec jéjé et taverne qui avaient pour volonté de faire plus bourin que nostromo pi jcrois qu'ils ont réussi.... j'adhère!!

po

po le 23/12/2006 à 18:58:29

pour les fans du style il y a aussi Leng'tche qui est bien puissant...

viking jazz

viking jazz le 19/02/2007 à 23:35:02

avec le recul cet album est aussi énorme que son chanteur !! a écouter sans modération finalement !!! VIANDEEEEEEEE

gruik

gruik le 01/10/2007 à 21:56:59

Ouais, c'est vrai que 38minutes de grind sa fait bobo au cerveau....c'est ça qui est bon !

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Lilium - Felt
Chronique

Lilium - Felt

Le 24/07/2010

In This Moment - Beautiful Tragedy