Primal Age - A Hell Romance
Chronique CD album (44:41)

- Style
Hardcore metallisé - Label(s)
customcore - Date de sortie
1 septembre 2007 - Lieu d'enregistrement Loko studio
- écouter via bandcamp
Voici le nouvel album de Primal Age qui distille son hardcore metalisé depuis 10 ans déjà!! Ainsi après six ans d'inactivité, le groupe décidé de revenir faire parler de lui en 2005 renforcé par l'arrivé d'un nouveau batteur, Mehdi (ex Fatal).
Il résulte de cette reformation un album paru en 2007 et nommé "A Hell Romance", sorti chez customcore. Autant le dire tout net, cet album poutre séverement!!!
En effet, enregistré au Loko studio et masterisé par Alan Douches (Hatebreed, Converge, Mastodon...) il bénéficie d'une bonne production avec un bon gros son bien massif. Le seul reproche que je ferais serai au niveau de la batterie,trop triggée à mon goût(mais le trigg est un éternel débat).
Pour ce qui est de la musique ça dépote grave,on retrouve ici la puissance du métal avec des passages trés brutaux (les blasts dans "chimera dominion") avec l'énergie du hardcore avec notamment de nombreuses mosh part trés bien construites.
Les titres s'enchainent bien l'intro et l'outro sont trés bien construites (cette dernière me rappelle un peu la chanson calme présente sur l'album Ecce lex de Nostromo).
On pense souvent à Arkangel en écoutant cette galette mais Primal Age a su de démarquer des groupes tel que All out war ou Arkangel par une plus grande brutalité et en évitant de tomber dans les clichés parfois trop évidents de la scène hardcore.
En bref c'est du tout bon ça s'écoute en se démontant la nuque à grands coups de head spin ou en faisant des two-step un verre d'ice tea à la main!! J'ai hâte de voir ce groupe en concert car s'il y a autant d'énergie sur scène que sur cd, ca doit faire mal, très mal!!
1 COMMENTAIRE
gus le 04/12/2007 à 11:36:29
Ce groupe tue !
Sur CD ou en concert c'est pareil ça poutre sa mémé
AJOUTER UN COMMENTAIRE