Scarve - Irradiant

Chronique CD album (44:18)

chronique Scarve - Irradiant

Scarve, Scarve, un nom qui commence a se répandre dans tout l´Europe, mais les méfaits sont commis par une bande de 6 zikos originaires de Nancy.

 

Ces musiciens de génie pratiquent un Death a la fois technique et brutal, ils ont été longtemps comparés sans nul doute à leurs pairs de Strapping Young Lad (avé). C´est vrai qu´il y avait des similitudes, mais celles-ci se sont envolées avec ce nouvel album : Irradiant. Cd empreint d´une bestialité rare aux français ( à part le Black métal, là-dedans on a aussi de super espoirs dont Aneroxia Nervosa, Belenos, Crystallium et j´en passe). Ce cd est aérien, les compos sont super recherchées, les samples passent a merveille (comme dans S.Y.L), on a ici à faire à du tout bon !!!! Ils ont tout pigé ces mecs quand même. La production est ici au rendez vous avec Daniel Bergstrand ( qu´on ne cite plus), et surtout un touche a tout belge, batteur d´état, j´ai nomme Dirk Veurbeuren, qui multiplie les participations ( Soilwork, Aborted...) qui est derrière les fûts sur cet album. Tout ce qu´on peux dire de cet album c´est que les compos arrivent a recréer une sorte de concept, avec les samples qui jouent le rôle de transition, et l `électronique se fait presque oublier!!!!

 

Les riffs de guitares sont élaborés de manière à ce que la batterie se fonde avec elles, imaginez quand la batterie est a fond !!!!

 

Une ambiance d´apocalypse plane sur cet album, et cela ne présage rien de bon !!!!!

le 26/12/2004

2 COMMENTAIRES

Black Comedon

Black Comedon le 11/08/2022 à 16:13:19

18 an après, ça vaut bien 11/10, un album incroyable.

cglaume

cglaume le 12/08/2022 à 00:10:24

Oui, une vraie tuerie

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' Metal Night #3

HASARDandCO

Havok - V
Chronique

Havok - V

Le 15/04/2020

Amon Amarth - Fate of Norns