Slayer - Christ illusion

Slayer - "Christ illusion"
chronique Slayer - Christ illusion
Les Dieux du thrash sont de retour avec comme Messie Dave Lombardo. L´inconvénient d´un groupe comme slayer c'est que les fans ne sont jamais satisfaits : ils y a ceux qui veulent un "Reign in blood" 2, ceux qui veulent que la musique de slayer continue d´évoluer mais pas dans la direction de "God hate us all", ceux qui ont de toute façon laché l´affaire après le "Hell awaits" pretextant qu´ils sont devenus hyper commerciaux... Puis les eternels déçus comme moi.

Alors quid de ce nouvel opus ? Bah ce "Christ illusion", c´est un peu une douche tiède : même si techniquement Dave Lombardo ne surpasse pas Paul Bostaph (dixit Tom Araya) ça fait toujours plaisir de savoir un line up mythique recomposé. Malgré qu´il faut avouer que la batterie paraît quelquonque... Aussi thrash que quelquonque . Les solo de guitares sont toujours névrosés et typés Slayer, la voix D´Araya vieillie extrêmement bien - plus posée que par le passé - moins agressive, moins aigue ; dommage que la perfommance soit gachée par le morceau "Jihad" ou le chanteur débite une partie de son texte comme un rappeur fractionnerait le texte (je trouve qu´on est pas loin du massacre). Les riffs sont du Slayer (entre du bon et du déçu qu´ils ne soient pas mieux...) tout craché ; aucunes surprises non plus de ce coté là.
L´album est court, moins de quarante minutes, mais rien n´est à jeter (ou presque) : l´album est cohérent. La prod est digne de ce groupe, le son est soigné malgré un aspect pré-"Divine Intervention", aucun instrument n'empiéte sur le territoire d'un autre. Ce Christ illusion reste sombre et heavy ,typé (trés) Slayer, avec le retour de morceaux rapides et moins brutaux. Il aurait du être la suite logique de "Diabolus in musica".

L´album donne l´impréssion que SLAYER veut faire plaisir à une majorité de leurs fans ; je ne les blame absolument pas, mais j´aurais aimé avoir un album moins convenu et plus pimenté.
photo de Sepulturastaman
le 16/08/2006

1 COMMENTAIRE

Dios Of Metal

Dios Of Metal le 18/02/2009 à 17:52:42

UN retour au source très réussi. Personnellement j'ai adoré. Ecoutez le ne serais que pour Flesh Storm (à l'ancienne), Eye Of the Insane, Jihad (ma préférée) ou encore Black Serenade

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019

HASARDandCO

S.u.p. - Dissymmetry
KHOMA - The second wave