Slipknot - Voliminal, inside the nine (DVD)

Slipknot - "Voliminal, inside the nine (DVD)"
chronique Slipknot - Voliminal, inside the nine (DVD)
Quel beau bordel. Voilà en gros ce que je me suis dit après avoir visionné ce "documentaire" fait par Shawn Crahan, le Clown de SLIPKNOT. Enfin, "beau" n'est pas vraiment approprié. Disons plutôt quel "sacré bordel".

Il parait que le clown des 9 accolytes a voulu faire une vidéo sombre, glauque, pour montrer encore quelque chose qu'on n'aurait pas vu ou entendu des vengeurs masqués ces dernières années. Pour le côté glauque, c'est raté. Par contre, le côté bordel, lui, est réussi. Certains appelleront ça de l'art, ou du lard, c'est selon.

Alors globalement, des tas d'images s'entrechoquent, coupées par des passages live du combo. Si quelque chose ressort bien de ce DVD, mais ça on le savait déjà, c'est que Joey JORDISON, batteur de SLIPKNOT, est sacrément fort. On le voit en répète, en train de s'échauffer ; on le voit aussi durant une de leurs tournées où tout le bloc batterie pouvait bouger et se mettre à la verticale (!), et il tournera même sur lui-même. Et pendant ce temps, Mr JORDISON sort le grand jeu avec un solo de folie. Pour le spectacle, c'est gagné.
Vous voulez que je vous parle du reste ? Et bien, les SLIPKNOT ont voulu montré ouh la la que c'étaient les plus gros méchants du monde, avec l'apanage sex, alcohol and rock'n'roll. Des images au choix de nanas qui s'embrassent, de mecs qui se bourrent la gueule, qui bouchent les chiottes pour faire ressortir le pipi, ouah la grande classe...
Voilà, pas grand chose de plus à dire. Ah si, des images bien drôles où ils essaient tant bien que mal à faire assoir le public pour qu'il se lève d'un seul homme au "Top" donné par Corey TAYLOR.
Vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout entré dedans ; pourtant je ne suis pas spécialement un détracteur du groupe. Disons que les "trve fans" de 15 ans y trouveront leur compte en montrant ces images de méchants à leurs copains.

Bon, il y a un autre DVD, donc je vais vous en parler tout de même, car il est assez bien fourni avec des titres lives en entier cette fois, des interviews de chaque membre du groupe à visage découvert. C'est évidemment sous-titré en Français, heureusement. Mais bon, dans ces interviews, pas mal de trucs sont à jeter, car vraiment pas intéressants. Au mois, on peux voir le visage de tous les membres du groupe, au cas où vous ne les auriez pas encore vus sur le net.

Voilà, pas grand chose à rajouter. Achetez-le si vous êtes un inconditionnel, car le packaging est très joli, et le contenu vous plaira avec les divers lives, interviews, etc... Pour les autres, et bien, passez votre chemin.
photo de Pidji
le 17/12/2006

1 COMMENTAIRE

mat(taw)

mat(taw) le 18/12/2006 à 09:12:20

je suis nostalgique de la période à laquelle a été prise la photo en bas. Le premier album, mais quelle claque c'était...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • BLACK BOMB A + Dagoba + Mugslug au Séchoir (L'Atelier À Spectacle) le 12 octobre 2019