Slipknot - The subliminal Verses

Chronique CD album (60 : 17)

chronique Slipknot - The subliminal Verses

Ce troisième opus était réputé avant sa sortie pour une "merde" musicale, et quand mon pote m´a prêté ce CD, j´ai voulu l´écouter pour me faire ma petite idée.

Effectivement, cet album est vraiment nul, Slipknot a perdu au fil de ses années sa niaque du 1er album ( un coup médiatique de Roadrunner ? peut-être). Bref, Slipknot nouveau cru est très décevant dans le sens que les compos sont totalement dépourvues de sens : Incorporation de solos à la Slayer qui ne tiennent pas debout, une batterie somme toute linéaire, un chant bidon, des samples inexistants.

 

Maintenant décortiquons ma vision de cet album :

 

Les solos : un essai vain de la part de Slipknot, qui ne leur colle pas du tout ! Ces solos rappellent un certain Kerry King (Slayer), mais ce qui ne va pas du tout, c´est que les solos partent dans tous les sens, l´impression est qu´ils ont voulu mettre des solos pour dire : « Regardez-moi, je sais faire aussi des solos », mais ce qui coince c´est qu´ils n´ont aucune maîtrise de leurs doigts, et l´on croirait ses solos composés à la dernière minute, en tout cas aucune harmonie dans ce travail.

La batterie : l´arme de guerre de Slipknot sur les 2 premiers albums, et une toile de fond sur ce dernier. La batterie a perdu tout de sa créativité au profit d´une linéarité ultra banale. On croirait un Joey Jordison rentrant de 3 mois de vacances avec une flemme et un lavage de cerveau !!! La double pédale (qui était reine sur les 2 précédents albums), se fait très discrète, sauf sur 1 morceau, celui qui bastonne le plus, enfin, le seul de l´album.

Le chant : ici, nous avons affaire avec un Corey Taylor qui a trop traîné avec Stone Sour, il n´y as presque plus de chant brut, mais plutôt un chant doux, mielleux, dénué de sincérité. Je pense que notre homme a voulu refaire ce qu´il a fait avec son groupe d´origine, mais cela nuit à Slipknot !

Le samples : eh bien, ce qui faisait l´originalité de Slipknot, est comme qui dirait envolé, ce mec a du venir enregistrer 3-4 sons et se barrer en courant vu que les morceaux ne sont pas terribles ! Dans l´album on le croirait endormi, et se réveillant toutes les 2 chansons pour mettre un son en route !

 

Voilà pour ma vision de cet album, je suis certes abrupte dans mes propos mais cet album me déçoit beaucoup, non pas que j´aime Slipknot mais je m´attendais à beaucoup dans ce 3ème album ! Un split dans l´air ????

le 26/12/2004

2 COMMENTAIRES

Vahaken

Vahaken le 12/01/2007 à 11:53:05

un peu severe cette chronique mais c'est comprehensible.. moi je mettrais 6 o moin car musicalement c'est beaucoup plus recherché que les precedents CD

Dios Of Metal

Dios Of Metal le 18/02/2009 à 17:35:53

C'est sans doute le moins bon du groupe, mais moi j'ai tout de même aimé. Ths Blister Exist est une tuerie.


évènements